Que révèlent vos empreintes digitales sur vous?

Avez-vous la simplicité de l’arc, la sociabilité de la boucle ou la complexité de la volute?

Munissez-vous d’une loupe et placez-vous au soleil ou sous une lumière forte pour déterminer le modèle le plus fréquent dans votre main.
Les empreintes digitales sont uniques à chaque individu, même chez les jumeaux identiques. La police les utilise pour l’identification, mais les chirologues s’en servent pour obtenir des informations sur le caractère et les maladies héréditaires. Les empreintes digitales se forment entre la 6e et la 21e semaine de grossesse et ne changent jamais, contrairement aux lignes de la main qui se modifient selon nos choix de vie.

Il existe trois modèles d’empreintes digitales de base : l’arc (incluant l’arc en forme de tente), la boucle et le volute (incluant les empreintes composées). Les gens ont habituellement un mélange de ces trois empreintes avec une certaine symétrie entre la main droite et la main gauche. Les empreintes en forme de boucle sont les plus fréquentes, tandis que les arcs se retrouvent chez seulement 6% de la population. Il existe également des empreintes mixtes qui sont composées de deux types d’empreintes, mais c’est plutôt rare.

L’arc a la configuration la plus simple et a la forme d’une colline. L’arc en forme de tente ressemble plus à une montagne. Si vous possédez 2 arcs et plus, vous aimez la nature et la famille. Vous êtes une personne pratique, fiable et plutôt conservatrice. De plus, vous avez probablement des talents manuels. Par contre, vous pouvez être rigide et résister au changement. Vous avez aussi tendance à refouler vos émotions. L’arc en forme de tente montre une nature plus enthousiaste, dynamique et intuitive que l’arc simple.

La volute est composée de cercles concentriques et est la marque du penseur indépendant et d’une personnalité forte. On retrouve ce modèle plus souvent chez les hommes. Si vous possédez 4 spirales et plus, vous êtes une personne analytique et talentueuse. Bien que vous soyez un bon communicateur, vous préférez travailler seul. Vous pouvez avoir des problèmes avec l’intimité, car vous avez aussi besoin de liberté.

La boucle ulnaire, qui est la plus commune, se dirige vers le côté du pouce et symbolise la flexibilité. Si vous possédez au moins 7 boucles, vous êtes une personne sociable et coopérative. Vous avez même tendance à vous sacrifier pour les autres dans le but de leur plaire, ce qui vous donne des talents pour les sciences humaines. Toutefois, vous devez faire attention à l’agitation mentale et à la dispersion, si la majorité de vos empreintes sont en forme de boucles.

En chirologie, on tient compte de la signification du doigt sur lequel chaque modèle d’empreinte digitale apparaît. Pour savoir si vous possédez les caractéristiques positives ou négatives d’une empreinte en particulier, il faut étudier le reste de votre main, soit sa forme, sa consistance, sa texture et ses lignes.

Claire Savard

Autres articles du même auteure

Consultez la fiche professionnelle de l’auteure

Site Internet :  www.rencontrevoyance.cjb.net

Claire Savard | Que révèlent vos empreintes digitales sur vous?

Commentaires

1 Commentaire
  • Lisette
    Publié à 07:07h, 02 février Répondre

    Résumé intéressant!

Écrire un commentaire