Respirons et soyons Joie!

Martine Bastien

Que de merveilles à recevoir lorsque le moment présent est ouvert par la libération des mémoires ancestrales, karmiques!

Le Point Zéro, ce moment de Grâce est infini et libérateur de tant de majesté. La Majesté de la Cocréation Universelle.

Pouvez-vous imaginer l’espace d’un instant, la puissance de la vibration de l’Amour Inconditionnel qui rayonne de vous lors de l’atteinte du Point Zéro, ce moment de Grâce qui est Joie pure.

Rappelons que le Point-Zéro, dans la mesure du temps, est le moment de non-souffrance.

Et que dans cet espace-temps, le Point-Zéro, la Grâce se manifeste par l‘Inspiration. Que ce soit celle qui nous inspire pour le bien-être d’un enfant, d’un nouveau-né, d’un animal, de notre prochain, de notre Soi… cet espace-temps est Paix, Joie, Quiétude et Harmonie.

Ce moment parfait amène des révélations de type eurêka (j’ai trouvé la solution)… en passant par l’inspiration du comment faire pour soulager la souffrance de l’autre, notre prochain, et/ou, par l’apogée de la révélation d’une grande découverte, d’une œuvre d’art, d’une œuvre musicale, littéraire, artistique, etc.

Lorsque la vibration, l’état d’Être, de l’Amour Inconditionnel est choisi par Soi, alors, chaque moment présent devient une source de Joie!

La Joie se vie au présent, et c’est ainsi que nous la retrouvons dans les moments de grands défis comme dans les moments les plus simples à l’instar de porter attention à son souffle.

Ici, nous vous proposons une respiration lente et profonde accompagnée de deux mantras. Un Respire qui se fait sur six (6) axes. Le souffle de l’Esprit Maître, de votre Goutte de Lumière de Vie. L’alignement Ciel-Terre de votre souffle!

Ce souffle, qui se fait toujours par le nez, ce Respire se déroule de la façon suivante :

  • À l’inspiration, l’air pénètre en même temps par votre chakra Racine (au niveau du périnée) et votre chakra Couronne (le dessus de votre tête) et se rejoint, en glissant le long de votre colonne vertébrale, au niveau de votre chakra du Cœur (au centre de votre poitrine).
  • À l’expiration, l’air reprend le chemin inverse, soit de longer la colonne vertébrale, mais en sens inverse (vers le haut et vers le bas). Vous ajoutez lors de l’expiration, toujours à partir du chakra du Cœur, l’air qui chemine vers la gauche et la droite, en plus de vers l’avant et vers l’arrière de votre corps. Vous expirez sur six (6) axes. Voir les images ci-dessous.


Respirons! Que ce soit durant l’ascension du Kilimandjaro ou que ce soit pendant que nous berçons un enfant… Respirons!

Respirons en pleine conscience durant les prises de décisions. Par exemple : que devrions-nous manger pour déjeuner… ou durant la résolution d’une situation à grand déploiement… Respirons!

Portons attention à notre respire.

Lorsque nous respirons en pleine conscience, la pleine CONFIANCE s’installe instantanément. Un espace de silence vient d’être créé. Cet espace de silence est vide… aucun son, aucune image intérieure. Notre cinéma intérieur s’éteint pour faire place au silence qui est vide, et c’est dans ce silence, ce vide, que nous parvient la JUSTE CRÉATION, c’est-à-dire, l’INSPIRATION.

Prendre trois (3) grandes respirations lentes et profondes arrête le temps afin de faire place au silence, au sentiment de vide… Respirez! Faites-en l’essai.

Souvenez-vous de l’alignement du Temps en un seul temps… Celui qui permet l’alignement Ciel-Terre.

 Respirons en pleine conscience et devenons les témoins de tous nos moments d’inspiration, ces moments d’Amour Inconditionnel qui se révèle à nous par le biais de la Pensée Juste, la Parole Juste et par l’Action Juste. C’est-à-dire, par la JUSTE CRÉATION!

Cette JUSTE CRÉATION est le moment de la Cocréation. Nous cocréons en inspiration avec la Vie, avec l’Océan de la Lumière de Vie, cette Lumière Universelle qui est Amour Inconditionnel, qui est Joie!

Par le Respire, nous vivons la Grâce.

Aussi, chaque moment est une Cocréation et lorsque la pleine conscience est atteinte par le Respire, nous accédons à la Grâce!

Cette Grâce vibre en nous, elle rayonne de nous en tout temps, même lorsque ce qui se révèle à l’extérieur de nous est chaotique.

Terminons par un exemple :

« Les gens tout autour de nous peuvent s’affairer à multiples tâches qui peuvent être bruyantes. Durant ce temps, vous avez la responsabilité d’un bébé qui souffre, disons de colique… par votre atteinte de la pleine conscience par votre respiration lente et profonde, vous savez instinctivement ce que vous devez faire… comment faire pour ramener cet enfant au Point-Zéro. C’est-à-dire la Grâce, la non-souffrance. C’est comme si une bulle était créée et que vous et le bébé étiez isolés de toute cette activité qui vous entoure et que tout ce que vous ressentez, vous et le bébé, est la Paix intérieure, la Quiétude, le Calme du moment présent. » Vous connaissez ce dont nous venons de vous parler.

Aussi, nous vous invitons à choisir de vivre chaque moment présent de chaque journée neuve en pleine conscience, et ce, afin d’atteindre la Grâce de l’Amour Inconditionnel par le biais de porter attention à votre RESPIRE!

Respirons et soyons Joie et la GRÂCE vibrera au sein de la COCRÉATION, grâce à l’AMOUR INCONDITIONNEL qui elle amène la JUSTE CRÉATION, c’est-à-dire, l’INSPIRATION!

Sur cela, je vous souhaite une merveilleuse journée neuve!

Avec amour, confiance et gratitude


Martine Bastien

Dite M-Ida

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut