Se regarder pour mieux s’aimer

Maryse BergeronJe me sens colorée aujourd’hui. Je vais en profiter pour vous emmener avec moi dans un monde de beauté, celui des images. Nous sommes bombardés d’images. Des images qui nous éblouissent, des images qui nous font sourire, des images qui nous font peur, des images en noir et blanc, des images multicolores…

Quelles sont les images qui vous font rêver? Quelles sont les images qui vous réchauffent le cœur? Quelle serait l’image qui vous représente?

Librement, aimeriez-vous fermer vos beaux yeux et prendre une bonne grande respiration? J’ai un petit jeu pour vous. Je vous invite à visiter un cinéma grandeur nature, à l’image d’un grand cinéaste. Choisissez des couleurs qui vous font vibrer. Maintenant, il est l’heure de vous installer confortablement dans un magnifique fauteuil. Ce que vous ne savez pas encore c’est que devant vous sur un écran hautement défini se dessine une image de vous.

Ébloui de vous voir, votre estomac se resserre de bonheur. Continuez et prenez le temps d’apercevoir la belle personne que vous êtes. Je suis persuadée qu’en ce moment votre vision vous joue des tours. Est-ce que vous osez vous regarder sans jugement? Accueillez-vous, telle une mère qui voit son enfant pour la première fois. Vous contemplez cette personne qui est devant vous. Vous l’aimez de plus en plus. Riez avec vos petits défauts. Aimer votre côté sucré et salé, votre côté ombre et lumière. Je crois sincèrement que nous sommes parfaits avec nos imperfections.

Rapprochez-vous et plongez en plein cœur de votre identité. Calmez votre esprit critique. Êtes-vous d’accord pour dire que nous sommes tous uniques et si sur terre nous sommes là, c’est que nous sommes précieux et que notre différence peut faire une grande différence?

Une image vaut mille mots. Ressentez votre vibration. Votre essence s’anime à travers vos couleurs. Vos palettes s’harmonisent lorsque vous vivez pleinement votre vie. « N’attendez pas de vous réveiller un matin en entendant le bruit d’une autre personne accomplissant votre rêve. » Aimez-vous au-delà des conditions, des apparences et des préjugés. Pour moi, la beauté intérieure émane une énergie d’action et de réalisation. Imprégnez-vous de votre image. Dès maintenant, choisissez de vous voir beau et belle. Lorsque votre image ne vous fera pas sourire, revenez au cinéma.


Auteure: Maryse Bergeron (Centre Libell-Rive), coach et enseignante certifiée PNL, formatrice et conférencière
Pour consulter la fiche professionnelle de Maryse sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

Maryse Bergeron | Se regarder pour mieux s’aimer

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire