Comment se sortir du tourbillon négatif?

Martine Wilky

éclairesLes statistiques ne sont pas encourageantes. 90% des gens sont négatifs. Je suis moi-même d’une tendance à voir le verre à moitié vide. Je me fais parfois violence pour ne pas voir la laideur autour de moi. Et puis, qu’est-ce que cela change vraiment à ma vie de voir le négatif en premier? En fait, j’ai compris avec le temps que cela change tout…

Si on n’est pas heureux, pourquoi refaire chaque jour ce qui nous rend malheureux ? Moi je m’appliquais à nourrir un tourbillon. Chaque pensée que j’émettais me transportait dans une spirale toujours plus puissante. Elle m’entraînait toujours plus creux dans un négatif très inconfortable. J’ai bien réalisé que je ne m’attirais que du désespoir mais comment faire autrement ?

J’ai tenté plusieurs fois de me tourner vers le positif. De voir le beau de la vie. Mais après quelques jours ou quelques semaines d’efforts, je me laissais tomber. J’échouais, rendant encore plus fort ce tourbillon infernal du négativisme. Jusqu’à ce que je comprenne où je n’avais pas assez accordé de temps pour renverser le tout.

Je ne m’étais pas engagée! Je me disais « Allez, j’essaie de voir le positif! ». Oui j’essaie…Avez-vous déjà réussi un truc que vous essayiez ? Moi non ! Je me suis donc engagée à voir le beau de MA vie. Je vous offre trois astuces très simples mais qui sont très puissantes.

Lâches ta gang !

Oui oui, nous avons tendance à côtoyer des négatifs qui partagent notre nature ! L’adage ‘ Qui se ressemble, s’assemble ’ fait tout son sens. Mais il devient très difficile de maintenir ces relations si notre désir est d’aller vers le positif. Malgré eux, ces personnes ont tendance à nous ramener vers le bas. N’oubliez pas que lorsqu’on commence à voir le positif, on commence également à remarquer les gens positifs. Vous savez, de la même façon que lorsqu’on s’achète une nouvelle voiture, les routes sont soudainement recouvertes du même modèle que nous venons tout juste de nous procurer! Ce n’est qu’un changement de conscience qui toutefois nous éveille sur une nouvelle réalité. Donc, élargir mes relations de gens qui cultivent, tout comme moi, le beau de LEUR vie.

Cultives ton jardin!

Cultiver son jardin, j’adore cette idée ! Ce que je veux dire par là est que ma vie c’est améliorée drastiquement lorsque j’ai appliqué cet adage. Chaque jour (ou le plus souvent possible), je faisais des choses qui me rendaient heureuse. Celles qui me font sourire et celles où je me sens la meilleure version de moi-même ! Il n’est pas nécessaire d’avoir à dépenser de l’argent. Le bonheur se trouve souvent dans les petites choses. J’adore la lecture. Auparavant, je ne focusais que sur le moment désagréable où je devais refermer le livre. La frustration m’habitait complètement. Maintenant, je ne vois que les bienfaits que la lecture me procure, peut importe le temps que j’y accorde. Le beau est partout! Il est dans chaque mot que j’ai la chance de lire, dans le verre de vin que je me permet de prendre en regardant mes enfants s’amuser (et non pas en les surveillant du coin de l’œil d’un air exaspéré comme je faisais auparavant), dans chaque chanson qui  me fait vibrer, et tellement plus ! J’ai tellement de positif maintenant, c’est fantastique!

Quand tu n’as pas le choix, fais avec!

Il y a des choses que nous devons obligatoirement faire et qui ne nous rendent pas nécessairement heureux. Pour moi, faire la vaisselle en est une! Alors j’essaie de combiner des moyens pour alléger ces activités. La musique est tellement un moyen efficace pour moi. Dès que les premières notes se font entendre, mes vibrations sont déjà transformées. Si je ne peux utiliser la musique, je peux m’offrir une gratification ensuite. Cela fonctionne très bien aussi. Comme m’offrir une pause, une promenade dans mon quartier, même une sieste à l’occasion !

Il faut tellement festoyer!

On oublie trop souvent de célébrer, moi la première. J’ai tendance à attendre la fin d’un projet ou d’un défi pour fêter au lieu de célébrer également les mini objectifs atteints en cours de route. En oubliant de célébrer, le processus vers la réussite est plus laborieux et et rend morose certaines journées. Alors, depuis, je festoie! Je célèbre mes journées de défis, mon sourire quand j’en ai moins envie, le mot gentil que j’ai offert, la dure journée que je vis, le courriel que je n’osais pas faire. Je FESTOIE ! Comment ne pas se sentir porté et vibrant après la fête?!

say-yes-to-the-live

Depuis que j’ai accueilli le positif dans ma vie, lorsque je parle de mon tourbillon, il n’est que positif lui aussi. Cette spirale m’entraîne de plus en plus dans une vie épanouie et positive. Est-ce que je vis encore des jours négatifs ? Bien sûr que oui! Mais je retourne toujours rapidement mon attention sur mon tourbillon positif car grâce à lui et grâce à ma capacité de choisir de voir le beau, je me rapproche chaque jour de la meilleure version de moi-même !


martineAuteure: Martine Wilky, Intervenante énergétique, Médium et Coach en LOA
Pour consulter la fiche professionnelle de Martine sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour
« bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir votre devise
EUR Euro
Retour en haut