Les semeurs de bonheur…

engagementJ’ai remarqué que durant mes jours gris, ceux où rien ne me dit, que tout me semble lourd, que malgré tout le beau je ne focus que sur ce qui ne va pas. Tout m’apparaît énorme! Une montagne semble se dresser au-dessus de chaque chose que je dois accomplir. Je déteste ces journées et dans ce temps-là, j’ai bien souvent hâte à l’instant où ma tête touchera l’oreiller pour mettra un terme, enfin, à cette journée. Mais s’il y avait un moyen de chasser ces nuages? Et si nous n’avions pas besoin de rester dans ces énergies lourdes toute la journée? Je ne réussis pas à chaque fois, j’ai bien sûr des moments où la grisaille perdure et alors je me permets d’accueillir et de vivre ces moments en m’accordant le plus d’amour possible. Les autres jours, ceux où j’y arrive, je me détourne de ma grisaille en portant mon attention sur les autres. Durant ces journées, je me fixe comme objectif de devenir un semeur de bonheur…

Sourire à pleine dent!!!

Une des premières choses que je fais, est de me forcer à sourire aux autres. Oui, j’ai bien dit « forcer » car mes premiers sourires ne sont pas nécessairement faciles. Par contre, après quelques-uns, ils deviennent sentis et véritables. Je vois le soleil au coeur que cela procure de simplement offrir un sourire à quelqu’un. Peut-être est-ce le seul qu’ils recevront en cette journée. Petit à petit, je ressens le soleil se pointer également dans mon être intérieur.

soeurs

Les petits mots…

J’aime écrire des petits mots, des billets bonheur! Je les écris préalablement et je les place dans des livres à la bibliothèque, je les glisse entre deux cannes à l’épicerie ou les insère dans une revue chez le dentiste. Il s’agit d’un petit mot simple, d’un encouragement ou d’ une citation que j’aime. Pour avoir déjà reçu un billet comme cela, je sais qu’ils arrivent toujours au bon moment et qu’ils réchauffent le cœur.

Ces petits gestes…

Pour ceux que je côtoie, je tente de faire un geste d’amour pour eux. Le repas favori de l’une, un massage de pied pour l’autre, un accueil véritable à l’arrivée de mon chéri ou un moment de tendresse à bercer ma grande fille et lui lire une histoire par exemple. Je peux valider que lorsque l’on prend le temps de faire quelque chose pour moi, je me sens reconnue et importante. Cela élève automatiquement mes vibrations. Ainsi, en offrant ces petits gestes d’amour, je sais que je fais du bien aux autres. Il n’est pas nécessaire que ces petites attentions impliquent de l’argent. Il n’y a rien comme offrir de son temps pour gâter quelqu’un!

Encore des mots….

personnes de talentsParler d’amour, voilà une autre façon de semer positivement. Offrir des mots tendres qui élèvent les autres. Les féliciter, les motiver, faire ressortir le beau et le bon en eux.  Les mots, on le sait, ont un pouvoir très important pour chaque personne. Pourquoi ne pas prioriser les plus beaux? Mon cœur devient souvent plus léger par le simple fait de savoir que quelqu’un a reconnu ma valeur alors c’est pourquoi j’essaie d’offrir des mots qui réconfortent, apaisent, élèvent, soulagent et font poindre un sourire.

Vous comprenez que ces journées deviennent automatiquement moins lourdes pour moi grâce à ces objectifs de semer la joie et le bonheur dans les coeur des autres. Certes, lors de ces jours gris en mon cœur, je n’offre pas toujours tout ce que j’ai énuméré plus haut. Une chose est certaine, ce que j’offre est bien souvent ce dont j’ai besoin également. Comme tout est énergie, je reçois donc autant que j’offre. Mon cœur s’en trouve donc soulagé, apaisé et heureux! Heureux car par les particules de bonheur que j’ai semé, j’ai non seulement repoussé mon nuage gris, j’ai fait une différence positive dans la vie des gens. Et vous, êtes-vous des semeurs de bonheur?


Auteure: Martine Wilky, Intervenante énergétique, Médium et Coach en LOA
Pour consulter la fiche professionnelle de Martine sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

Martine Wilky | Les semeurs de bonheur…

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire