Tels sont les yeux, tel est le corps….

Si je vous regarde dans les yeux, je vais en apprendre beaucoup sur vous, car l’œil est le miroir de l’âme. L’avenir de votre santé y est inscrit! La lecture de l’œil est le miroir de ce qui se passe dans le corps tout entier!

En effet, en naturopathie, on regarde l’iris afin de connaitre la santé des gens. Nous allons donc parler d’iridologie. Cette science est basée sur l’analyse de l’iris, de la structure tissulaire la plus complexe du corps. On ne donne pas de diagnostic, car celui-ci doit être donné par un médecin, nous en faisons l’analyse seulement. Les marques qui sont dans l’iris représentent l’image détaillée de l’intégrité du corps comme sa force, les endroits de congestion ou d’accumulations toxiques ainsi que les forces et faiblesses héréditaires. Si à la naissance, il y a déjà des lésions, cela sera plus long à guérir, car c’est héréditaire.

Il y a que deux vraies couleurs pour l’iris, soit le bleu et le brun, les autres couleurs indiquent une faiblesse, une carence, de l’inflammation. Par contre il faut noter que l’iris ne révèle pas une grossesse, ne confirme pas la présence d’un virus, de parasites ou de bactéries dans le corps. Elle ne peut prédire ni la durée de vie, ni une mort prochaine. L’iridologue ne diagnostique pas les maladies. L’iridologie est une analyse de l’état des tissus de façon réflexe dans l’iris par les changements de couleurs et de structure ou les conditions anormales des tissus. La surface de l’iris subit des changements qui correspondent aux changements pathologiques se produisant au niveau d’organes spécifiques. L’iridologie est une aide précieuse en matière de dépistage.

Nous avons plusieurs couleurs sur lesquelles on se base pour pouvoir dire la pathologie des organes. (Comme exemple : rouille orange, jaune, vert, blanc/gris, noir.

Même avec la pupille, on peut trouver une pathologie. La contraction ou la dilation reflète le tonus de l’ensemble du corps. Si elle est trop dilatée, cela est un manque de tonus, manque de capacité ou de l’hypoglycémie. Si elle trop contractée cela est une tension au niveau de l’organisme, comme le stress. Si la pupille est nuageuse, cela peut être relié à la cataracte. Il est à noter qu’un usage excessif d’alcool donnera une pupille dilatée. Les conditions de la pupille et de l’iris sont modifiées par le manque de vitamines et minéraux. Prendre note que les maladies de l’œil sont souvent le résultat d’une défaillance d’autres parties du corps. Un iris est composé de 7 zones et chacune d’elles a un rôle et des organes bien précis.

Zones :

  1. Estomac
  2. Intestin, côlon
  3. Glandes pituitaires, pinéales, surrénales, vésicule biliaire, pancréas, cœur, hanche, cuisses, vertèbres cervicales, vessie, thymus
  4. Prostate/utérus, seins, bassin, colonne dorsale et lombaire, aine, genoux, rate, poumons
  5. Cerveau, poumons, thyroïde, organe sexuel, foie, sacrum et coccyx, pieds, larynx, pharynx, reins
  6. Système sanguin, lymphatique, muscles, nerfs moteurs
  7. Peau, nerfs sensoriels

Les 3 rôles sont : 1-2; assimilation, 3-4-5 ; Utilisation et 6-7; élimination.

Il y a aussi les 4 stades d’activité tissulaire telle qu’aigu, subaigu, chronique ou dégénératif.

En iridologie, nous sommes capables de voir comment est le système nerveux autonome, c’est-à-dire les ordres nerveux entre le cerveau et les organes. Nous pouvons voir s’il y a un prolapsus par exemple à l’intestin ou dans un autre organe. S’il y a un affaissement, c’est que l’influx nerveux n’est pas assez actif. Il nous est possible de voir l’intégrité du sang et de la lymphe. Ces deux systèmes permettent la réparation rapide des tissus et l’élimination des toxines et des déchets. Et si on pouvait voir le taux de cholestérol, la thyroïde est dans quel état, est-ce que nous prenons suffisamment de repos? Selon les fibres de vos yeux, serrés ou distendus, nous sommes en mesure de vous dire votre capacité à devenir malade ou à être plus en santé.

Il y a plusieurs autres lectures que l’on pourrait parler, mais vous en auriez pour toute une nuit et encore à lire!

Je vous invite donc à venir me consulter en personne ou en ligne via un rendez-vous sur zoom pour en connaitre plus.


www.vitasantelg.com

vitasantelg@gmail.com

Dans la même catégorie

Tels sont les yeux, tel est le corps….
Lynne Galipeau | Tels sont les yeux, tel est le corps….

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire