Trigramme LI : Descente de l’esprit dans la matière

La prochaine période énergétique se vivra sous l’énergie du trigramme Li. La lumière a plusieurs dimensions. Ce qui brille n’est pas toujours de l’or !

Rehausser son taux vibratoire, déloger les blocages, les somatisations pour que les canaux énergétiques s’ouvrent de plus en plus et que l’énergie vitale circule de mieux en mieux n’est plus une option.

Sortir de la dualité, unir les énergies du Yin et du Yang, entrer dans le sans limites et s’ouvrir à l’illimité : faire descendre l’énergie de l’Esprit en soi. Un beau moment de vie qui s’ouvre à nous !

Brève intro aux trigrammes

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas les trigrammes, sachez que chacune de ces lignes se nomme ‘yao’. Un trigramme est constitué de 3 Yao. La ligne pleine est Yang et la ligne scindée est Yin. Il y a huit trigrammes en tout. Le palais du trigramme Li est le Sud, son élément est le Feu et son nombre étoile est le 9.

Comment peut-on arriver à 9 alors qu’il n’y a que huit trigrammes ? Le nombre étoile 5 n’a pas de trigramme associé.

Les trigrammes sont à la base de la connaissance de sagesse, le Yi Jing, qui fait partie de la métaphysique chinoise. Nous utilisons les trigrammes aussi en Feng Shui, en Qi Men Dun Jia, en BaZi et autres approches, méthodes ou systèmes relevant de la médecine traditionnelle chinoise.

Que nous apporte le trigramme Li ?

Prenons un moment pour regarder de plus près ce que représente ce trigramme. Vous voyez une ligne Yin entre deux Yao Yang. Nous pouvons interpréter cette énergie comme étant brillante vue de l’extérieur et sombre à l’intérieur.

Oui, cette prochaine période qui est à nos portes, la période 9, dont l’énergie s’intègrera en chacun de nous en 2024, favorisera l’apparence, la beauté, la quête de longévité certes. Maintenant, restez alerte quant au vide intérieur.  Ceux et celles qui n’ont pas porté attention à leur vie spirituelle / vie verticale, seront en moins bonne position pour faire la traversée de cette période de 20 ans.

Nous sommes dans un moment crucial où la préparation à ce moment de la période Li est plus qu’impérative. Déjà début 2021, il nous reste donc techniquement 3 ans pour se préparer concrètement à mieux vivre la période 9.

Cette période mettra la femme en avant-scène. Le féminin sacré a pris de l’ampleur ces dernières années, et pour cause ! En tant que femme, considérant que cette énergie nous amène sur la sellette, il est important de contacter notre féminin sacré.

Le masculin propose et le féminin conçoit. Les manifestations par les femmes seront en hausse à bien des égards. Maintenant, honorons-nous dans la venue de cette nouvelle énergie !

Le palais du trigramme Li est le Sud. Ce qui lui correspond est le cœur et les yeux principalement.

Pourquoi pensez-vous que l’on vous propose de connecter avec l’énergie de votre cœur depuis plusieurs années ? De regarder avec les yeux du cœur ? Eh oui, tout est cohérent sur cette Terre ! Nos intuitions, les canalisations vont dans le même sens que cette préparation pour la prochaine période énergétique.

Bien que l’on vous propose d’être dans votre cœur, soyez informés que de se déposer dans le dantian inférieur nous apporte l’équilibre, la force et nourrit la vitalité. Vivre dans son dantian inférieur, situé entre le nombril et le pubis, nous permet de rester présents, calmes et disponibles à soi et aux autres. Le cœur devient libre et cette façon de faire apporte la clarté d’esprit.

Sur quoi miser pour entrer gagnant en période 9 ?

Je pourrais vous entretenir sur les tendances qui seront favorisées en période 9, comme la technologie, la profession de coach et de thérapeute, les produits de santé, etc. Maintenant, ce ne sont que des lignes directrices quant à nos occupations quotidiennes. Ce qui est important et à la base de tout, c’est le développement de notre aspect spirituel. Non pas la pratique religieuse, mais bien la vie qui circule dans notre canal central et qui entretient nos cellules, qui nous fait développer et connecter avec notre intelligence innée et notre double.

Chaque cellule de notre corps physique contient toute notre histoire. Contacter une seule cellule, la transformer, permet d’ajuster toutes les cellules du corps. La communication cellulaire, c’est puissant !

La vision aussi est un sens à faire évoluer.

Imaginez savourer la beauté de la vision. Différent n’est-ce pas ?

Trop rarement nous portons attention à notre vision dans sa réalité profonde. Je vous propose de prendre une pause pour faire ce court

exercice : assis confortablement, fermez vos yeux; déposez-vous en prenant 3 bonnes respirations abdominales (inspire, expire par le nez, langue au palais). Avant d’ouvrir vos yeux, portez l’intention de les ouvrir avec une vision renouvelée, une vision sur la beauté de la vie; appréciez la beauté de la vision. Que voyez-vous ? Comment voyez-vous ? …et comment vous sentez-vous d’avoir fait cet exercice ?

Le trigramme Li, nous appelle à développer une vision éclairée, non pas au sens figuré, mais bien au sens réel de ce que nous apporte la vision par les yeux. Ne dit-on pas que les yeux sont le miroir de l’âme ? Eh oui, tout se tient ici encore : la préparation à la période 9 vous demande de revoir votre for intérieur où les yeux et la vision pourront vous faire connecter à vous-même, jusqu’au bout des orteils !

Des ressources pour y arriver

Les massages aromatiques comme ceux offerts en Lumière Aroma©. Vous pouvez vous engager dans la démarche de l’activation des corps de lumière ou y aller d’une séance de base pour vous aider à faire un nettoyage énergétique et physiologique. Ces séances vous permettent de rehausser votre taux vibratoire pour continuer votre route.

Le bain dérivatif qui consiste à appliquer de l’eau froide au périnée pendant une quinzaine de minutes. Ce bain va comme suit : vous pouvez verser de l’eau froide dans un contenant tel un plat pour la vaisselle au-dessus duquel vous allez vous accroupir, sans sous-vêtements. Vous pouvez utiliser vos mains ou une débarbouillette pour amener l’eau au périnée, frictionner l’aine et le sacrum – favorise la détoxification de l’organisme, excellent pour réduire / sortir de la constipation naturellement.

Une ressource très intéressante : la Chomozome. Une séance qui vous entoure des couleurs appropriées à votre besoin auxquelles sont jumelées des fréquences et une musique binaurale. Un moment qui vous permet de sortir du rationnel et de laisser cet environnement vous aider à faire l’ajustement nécessaire en vous.

Je termine avec un dernier conseil par le Qi Gong taoïste : la posture du Dragon. – Au début, prévoyez un appui pour exécuter cette posture. Si vous avez de la difficulté avec l’équilibre, gardez le pied au sol plutôt que de monter sur l’avant-pied. Montez la jambe jusqu’où vous pouvez, ne forcez rien.

Cette posture, somme toute assez simple, aide à surmonter les états de déprime, de colère et d’hostilité, aide à se libérer de l’angoisse ayant été causée par l’adversité.

Le dragon vole dans le ciel, il est au-dessus de toute préoccupation terrestre.  – très favorable à la préparation et même à pratiquer à long terme. N’attendez pas de contacter un mal être pour pratiquer cette posture.

Le dragon représente l’élément Feu, tout comme le trigramme Li. La pratique de cette posture aura pour effet d’équilibrer le cœur physique, les vaisseaux sanguins et l’absorption des nutriments dans le petit intestin.

Tenez-vous debout immobile. Prenez 3 bonnes respirations abdominales. Imaginez que vous devenez un dragon aux yeux lumineux, à la bouche découvrant de grandes dents, au corps brillant d’écailles d’émeraude, la queue enroulée et aux longues griffes déployées.

Levez un pied et placez vos bras tels que montrés sur l’image. Gardez la pose tant que vous pouvez, sans inconfort. Reprenez la pose autant de fois que vous le souhaitez. Si l’esprit vagabonde, prenez une pause et reprenez plus tard. Restez concentré sur le dragon qui vous habite vous permettra d’harmoniser votre corps avec votre esprit.

Je vous souhaite une bonne préparation !


Louise-Maëna

Références :

https://lasynergie.com/LaSynergie-Approches-Energetiques.html#Lumiere-Aroma

https://www.thierrysouccar.com/bien-etre/info/bains-derivatifs-pourquoi-et-comment-les-pratiquer-2453

Chang, Dr. S.T., Le système complet d’autoguérison. Les exercices taoïstes internes. p.64-67. Éditions Godefroy

Louise-Maëna Paquette | Trigramme LI : Descente de l’esprit dans la matière

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire