Trouver l’amour après 40 ans

Passer de la vie de couple à célibataire peut faire peur, surtout lorsqu’on a vécu pendant des années avec la même personne. Cependant, après des mois de célibat, l’envie de retrouver l’amour peut se faire sentir. Dites-vous qu’il est possible de connaître à nouveau le bonheur et la joie de la vie de couple, que ce soit à 40 ans, 50 ans ou 60 ans… et même plus 😉

Après avoir essayé différentes façons de trouver l’amour, vous semblez dépasser par les applications et la difficulté à aller plus loin que la première rencontre?

Pourtant, trouver la bonne personne est bel et bien possible puisque je le vois régulièrement chez les hommes et les femmes que j’accompagne.

Mais y-a-t-il lieu de voir chez vous des paradigmes qui vous empêchent de rencontrer une nouvelle personne qui vous plaît?

Un des paradigmes est de se dire : «C’est compliqué ou c’est dur de trouver l’amour à mon âge…» Plus vous focalisez sur l’une ou l’autre de ces pensées, plus vous risquez de trouver toujours cela de plus en plus dur et de répéter le même scénario amoureux…

Il est important de ne pas s’apitoyer sur son sort, car il n’y a pas d’âge pour tomber amoureux.

Il est peut-être temps de passer du négatif au positif et de vous dire que C’EST POSSIBLE!  Si tout ce que vous avez essayé n’a pas fonctionné, il ne faut pas baisser les bras, mais plutôt envisager une nouvelle façon d’y arriver! Changer de stratégie comme on dit! Et pour cela, j’ai des pistes concrètes à vous proposer.

 

Changez votre cercle social afin de vous offrir plus de chances

«Je suis célibataire et tout le monde autour de moi est en couple. C’est donc difficile de faire des nouvelles rencontres dans ce cercle social.»

Ce genre de phrase revient très souvent lors des rencontres avec mes clients. Si vous vivez cette situation, il serait peut-être temps de penser à vous bâtir un nouveau cercle de connaissances comprenant des célibataires. Après tout, il y a plus 40% de célibataires, juste dans la région de Montréal!

Si vous êtes de nature sportive et que vous aimez les activités extérieures, je vous recommande Bougex, un portail pour les activités sociales, sportives et en plein air au Québec. En plus d’être gratuit, il vous permettra de faire des rencontres intéressantes selon votre champ d’intérêt.

Il a également d’autres façons de faire des nouvelles rencontres. Que ce soit en faisant partie d’un club ou groupe (danse, marche, photographie, cuisine, etc.)  ou d’une ligue sportive (balle-molle, quilles ou curling par exemple) ou encore en allant en voyage de groupe organisé.

Comment séduire après 40 ans

On pense parfois que passé la quarantaine, il est plus difficile de séduire… il suffit de vous ouvrir et restez vous-même! Voici quelques trucs pour y arriver.

  • Réapprenez à socialiser, prenez du plaisir à rencontrer des gens, reconnectez-vous aux autres
  • Prenez votre temps, découvrez l’autre et ne sautez pas des étapes
  • Soyez confiant et profitez de ce que vous offre la vie

Ne pas idéaliser l’amour

Avez-vous déjà passé en revue tous vos critères et vos exigences? Avez-vous de grandes attentes vis-à-vis quelqu’un en amour? Lorsque vous aviez vingt ans il était plus facile de tomber en amour dû au fait que vous étiez plus flexible. Vivre des relations de couples vous a fait découvrir ce que vous ne voulez plus d’un amoureux et de la vie de couple, mais a aussi rendu votre réalité intérieure plus rigide (pensées, émotions, croyances à propos de ce qu’il faut retrouver chez quelqu’un ou ne pas retrouver, etc.).

Une des clés importantes est donc de flexibiliser votre réalité intérieure pour ouvrir plus de possibilités dans la réalité extérieure. Une des façons de le faire est de s’ouvrir à un type de personnes qui n’était peut-être pas votre genre auparavant….

Après tout, il y a un adage qui dit : l’amour a ses raisons que la tête n’a pas!

N’oubliez pas une chose : chercher l’amour avec une ouverture d’esprit et en restant positif sur ce que le destin a à nous offrir risque fortement d’augmenter vos chances de rencontrer!

Afin de vous aider à développer cette façon de voir la vie, je vous invite à me contacter, il me fera plaisir de vous faire découvrir ma séance de coaching amoureux gratuite.

Marie-France Archibald, coach amoureux depuis plus de 15 ans
Certifiée PNL & RSI
Tél. : 514-442-4210
www.coach-amoureux.com
info@coach-amoureux.com

 

Marie-France Archibald | Trouver l’amour après 40 ans

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire