Vigilance printanière

Sylvie Asslin - vigilance printanièreLe mois de mars a livré ses derniers soubresauts de l’hiver et avril laisse entrevoir les rayons chauds du printemps.  Nous sommes une partie intégrante de la nature et de cette belle planète.  Suivre les forces de chacune des saisons contribue grandement à comprendre et à accueillir la vie telle qu’elle se présente à nous.

Tout comme les saisons les plus rudes, dans notre quotidien, nous vivons des périodes qui renferment des hauts et des bas, qui semblent s’éterniser.  Lorsque cela arrive, il est grand temps de prendre un moment de réflexion, de se réaligner vers ce quoi on veut tendre et de déterminer les points positifs et constructifs qui aideront à continuer à avancer.

De toute façon, se braquer et résister ne font qu’envenimer la situation et l’expérience sera d’autant plus pénible et douloureuse.  Nous savons tous quelles douceurs nous réchauffent le moral.  Il s’agit de les mettre en application rapidement dès qu’un aléa se manifeste.  Puis tranquillement, s’installe une lueur, une accalmie, une solution.

Je sais que vous connaissez ces principes de vie.  Il est important de se rappeler ces concepts de base puisque bientôt nous serons sortis de notre cocon hivernal.  Le printemps frappe à notre porte tout en éveillant une frénésie intérieure.  Est-ce que mon corps physique répond bien à la demande?  Ces inconforts physiques, malaises, ou douleurs auxquels je n’ai pas pris le temps de m’attarder, exigent toute mon attention.  Se donner une qualité de vie  est un signe de santé.

Mon attitude et mon moral sont-ils en accord avec mes objectifs de vie?  Ajuster son rythme de vie devient pertinent si l’énergie vitale baisse.

Si le printemps a tendance à amorcer un ménage pour faire place au nouveau, nous devrions faire de même et soigner notre intérieur.  Il y a sûrement un projet qui dort au fond d’un garde-robe. Une rêverie mise aux oubliettes.  Se mettre en action pour enclencher un processus de réalisation, apporte une motivation incroyable et devient un carburant pour atteindre son but.

Ce serait génial que le soleil soit au rendez-vous dans nos vies, dans notre quotidien et pas seulement dans le ciel au dessus de nos têtes.


Sylvie-Asselin_smAuteure: Sylvie Asselin, Praticienne en Technique neuro cutané et artiste-peintre
Pour consulter la fiche professionnelle de Sylvie sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

Sylvie Asselin | Vigilance printanière

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire