Votre demeure vous parle, écoutez-là ! partie 1 de 3

Louise-Maëna Paquette

Cet article est le premier d’une série de trois sur le sujet. Ainsi, la lecture en sera allégée et l’application de ces concepts, si vous le souhaitez, sera facilitée. Vous aurez la chance de mieux connaître votre demeure et de découvrir ce qu’elle vous apporte de favorable ou de moins intéressant et l’harmoniser.

Dans un cas comme dans l’autre, la clarté émergera et vous serez en mesure de constater l’influence que la circulation de l’énergie de votre demeure a sur vous !

C’est fou comme l’énergie d’une demeure nous parle !

Impact d’un plan irrégulier

Le Feng Shui est activé par la présence des gens qui habitent un lieu. Dans ce premier article, je vous présente l’influence sur ses habitants qu’a un secteur manquant dans la demeure.

La circulation de l’énergie dans une résidence, lorsque bien harmonisée, favorise le support dans tous les aspects du quotidien.

Connaître son lieu de vie est primordial pour être en mesure d’ajuster l’environnement qui nous influence de façon continue.

Une résidence non harmonisée risque de vous créer des obstacles imprévus et surtout incompréhensibles : malgré tous les efforts que vous mettez dans un aspect donné de votre vie, le résultat manque à l’appel. La frustration risque de s’installer puissamment vous faisant vibrer comme dans un sans issue !

C’est quoi un secteur manquant ?

La surface habitable d’une demeure n’occupe pas toujours tout le carré ou le rectangle dans lequel elle s’insère. Aujourd’hui, différentes architectures nous proposent une construction à superpositions et/ou à pièces jumelées.

Tant que la partie manquante est moins du tiers du secteur, nous pouvons le considérer comme présent. Si le tiers ou plus est manquant, l’énergie de ce secteur est perdue.

Une résidence à secteur manquant est un endroit de vie qui est ‘amputé’. Cette résidence n’est ni totalement carrée, ni totalement rectangulaire. Comme le plan d’une maison unifamiliale montré ici.

Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, bien sûr. Nous pouvons penser aux appartements et aux condos qu’ils soient locatifs ou à propriété divisée, il est rare que ces demeures n’aient aucun manque.

Les résidences étroites offrent des secteurs parfois trop petits pour l’énergie de ses habitants. Cette étroitesse réduit la capacité de l’énergie circulante. Il est doublement important de s’assurer d’une bonne harmonisation.

Comment savoir si le plan de votre maison vous prive d’un type d’énergie ?

Tout d’abord, prenez les mesures de chacune des pièces de votre maison et faites-en un plan à l’échelle.

TRUC : utilisez le système métrique qui est plus juste – mesurez le périmètre de votre demeure d’abord et positionnez les pièces ensuite. Ça sera beaucoup plus facile que de joindre les pièces en vous servant des mesures prises.

Les murs extérieurs sont normalement de 25 cm et les murs intérieurs de 10 cm. Naturellement, ces mesures peuvent varier selon l’âge de votre demeure et la qualité de la construction. Prenez soin de prendre les mesures de l’épaisseur de vos murs avant de dessiner votre plan, ceci vous évitera de vous casser la tête !

Trouvez maintenant votre façade : la partie la plus fenestrée, sur le côté le plus achalandé ou faisant face à un espace ouvert tels un terrain de golf, un lac, une vue sur la ville…

En vous servant d’une bonne boussole, prenez l’orientation au centre du mur de la façade.

Une boussole régulière sans métal autour ni dans l’espace où vous prenez la mesure; non plus de bijoux sur vous. Tenez votre boussole à la hauteur du plexus solaire.

La boussole de votre cellulaire : assurez-vous de bien la calibrer et qu’elle indique une haute-fidélité. Les boussoles de cellulaire fonctionnent sur la base du calcul en rapport avec votre position. Elles ne sont donc pas influencées par le métal. Tenez tout de même votre cellulaire à la hauteur de votre plexus solaire.

Reprenons ce même plan comme exemple en y apposant la boussole :

La partie en rouge en arrière-plan représente ici les parties manquantes de la demeure.

Lorsque l’on applique la boussole, nous pouvons voir dans cet exemple que les parties Sud-Est et Sud-Ouest sont manquantes.

Quant à l’Est, la partie manquante n’aura pas d’incidence puisqu’elle est moins du tiers du secteur dans cette résidence.

Maintenant que nous avons identifié les parties manquantes, comment cette résidence affectera-t-elle le quotidien de ses résidents ?

NOTEZ : la lecture des énergies d’un lieu tient à plusieurs facteurs où la géobiologie est aussi incluse en Feng Shui. Le présent article traite seulement de l’influence énergétique des parties manquantes. Cette énergie manquante aura un impact à divers niveaux et aussi selon les informations personnelles de chacun des habitants. Ces dernières informations vous seront présentées dans l’article suivant.

Revenons à notre exemple.

De façon générale, lorsqu’un secteur est manquant, il est dit que l’individu qui a choisi ce lieu n’est pas préoccupé par les énergies qu’apporte le secteur.

Ici, à la base, le manque d’intérêt serait pour la communication et l’esprit de famille que le Sud-Ouest procure.

En ce qui a trait au Sud-Est, l’abondance et la richesse ne sont pas la préoccupation numéro un de la personne qui aurait choisi ce lieu de vie.

Peut-être que cet individu ne croit tout simplement plus ni à l’un ni à l’autre, c’est possible.  Le vécu nous amène souvent à faire abstraction des angles qui nous ont créé des déboires, de la peine ou toutes autres souffrances.

Le choix d’un lieu de vie nous indique qu’est-ce que nous avons escamoté ou tout simplement à quelle étape d’avancement nous en sommes. – le détail est vu par l’analyse complète des énergies de chacun des secteurs par des méthodes de calculs et systèmes complémentaires comme le Xuan Kong et le Qi Men Feng Shui.

L’homme vivant seul dans une telle demeure ?

Si un homme occupe cette maison, il n’aura pas d’impact sur son travail, avancement de carrière, finances proprement dites, sauf si son nombre kua est 2 ou 4 (calculé à partir de l’année de naissance; système de calcul différent de celui du chemin de vie en numérologie). Toutefois, il sera bien content si l’un de ces secteurs est précurseur d’énergie personnelle défavorable !

Un couple…

L’énergie du secteur Sud-Ouest supporte la femme de maison. Nous pourrions dire que la femme n’a pas de place.  Malgré tous les efforts déployés, elle risque de se transformer en ‘tapis de porte’ ou l’inverse en femme colérique.  Chose certaine, la communication est très difficile dans ce couple. Côté travail, carrière, finances, il n’y a aucune énergie ne supportant son avancement ni son épanouissement. Il y a fort à parier que si le couple se maintient, elle sera à la charge de son conjoint !

Si la maman de l’un ou de l’autre habite avec ce couple, le Sud-Ouest devient l’énergie la supportant. Dans un tel cas, la maman est le plus souvent à la retraite avec un revenu fixe. Elle n’y verra pas de différence essentielle.

Toutefois, la santé en prendra un coup : si l’énergie est manquante, elle ne pourra pas supporter la santé de la résidente en cause. Ce secteur mal harmonisé ou manquant, risque de générer des problèmes d’estomac ou à l’abdomen, risque de cancer du sein…selon l’agencement des autres énergies en place.

Dans ce dernier cas, si la conjointe était la fille aînée de sa famille, l’énergie du Sud-Est qui manque, lui donnerait du fil à retordre. Si sa position dans la fratrie est différente, elle n’aurait d’autres influences que celles provoquées par la circulation de l’énergie natale de la maison (abondance et richesse restreinte).

Vous aurez compris que la fille aînée de cette famille rencontrera des obstacles sur son chemin, n’étant pas supportée par l’énergie de la Terre canalisée par la demeure. Il sera très difficile pour elle d’entrer dans sa vie. Elle pourra avoir beaucoup d’idée sans pour autant être en mesure de les manifester.  Le courage pourrait lui manquer et son quotidien évoluerait dans l’illusion, l’apparence d’être.

Une femme vivant seule ?

Après cette lecture, je crois que vous avez déjà conclu qu’une telle demeure n’est pas du tout pour une femme vivant seule. Si tel est votre cas, je crois que vous serez en mesure d’évaluer qu’une bonne partie de vos difficultés proviennent d’un scénario similaire !

Voici la correspondance générale pour chacun des secteurs :

Nord = la stabilité, la carrière, le travail, les pensées qui tournent sans fin – le fils du milieu.

Nord-Est = la motivation, la santé – le fils le plus jeune.

Est = la famille dans sa généalogie, la santé, la longévité, force et persévérance – croissance de l’entreprise – le fils aîné.

Sud-Est = vous avez l’information dans l’article – la fille aînée.

Sud = la joie, la renommée, la confiance en soi, gagner en popularité, favorise le travail en complémentarité avec le secteur Nord. – la femme d’âge moyen, la fille du milieu

Sud-Ouest = vous avez l’information dans l’article – la femme âgée, la mère ou la plus âgée de la maison

Ouest = la famille que vous avez construite, l’ouverture, l’avenir, l’organisation – la fille la plus jeune.

Nord-Ouest = les défunts, les mentors, l’aide extérieure – l’homme âgé, le père ou le plus âgé de la maison.

Dans le prochain article, nous verrons l’énergie favorable et défavorable pour chacun des nombres Kua. Vous serez en mesure de personnaliser votre exploration.

L’aventure Feng Shui vaut le détour !


Je vous invite à lire ma fiche Louise-Maëna

Bonne journée !

Publicité

1 réflexion sur “Votre demeure vous parle, écoutez-là ! partie 1 de 3”

  1. Bonjour,
    Je trouve votre article très intéressant. Je demeure dans un bloc de 8 logements depuis 2 ans. Je suis au 3e étage. Depuis que j’y habite je n’aime pas l’énergie qui se dégage, les voisins ne se parlent pas, je sent de l’énergie en basse fréquence et les gens déménagent souvent, cette année nouveaux voisins dans 3 logements. Je fais brûler de l’enscen assez souvent. Est-ce qu’il y a d’autres choses que je pourrais faire pour me protéger ?

    Merci à l’avance!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir votre devise
CAD Dollar canadien
EUR Euro
Retour en haut