Votre prénom dévoile votre personnalité

Chaque nom peut être associé à un nombre en numérologie.  Un prénom correspondant au nombre 2 favorise la vie sentimentale, si vous savez tirer profit des vibrations positives de ce nombre.

Voici une liste de prénoms de valeur 2 :

Andrée, April, Armande, Audrey

Catherine, Charlie, Colombe

Denise, Dorinne, Doris

Emmanuelle

Fabienne, France

Isabelle

Jade

Kathy

Lorraine,  Lucienne, Lucille

Margaret, Margot, Marie-Claude, Marie-Paule Marthe, Mireille, Mylène

Nadia, Nadine

Rachel, Renée, Roberte

Sarah, Susan, Sylvie

Ursula

Abel, Adrian

Benoît

Christian, Craig

Eddy

Félix

Gérald, Gratien, Guillaume

Hubert

Jean-Pierre, Jean-Guy, Jean-Marc, John, Jonathan, Joshua

Lucas

Mario, Martial, Maxime, Mike

Noah, Norbert

Oscar, Oswald

Pierre-Alexandre

Rock

Stéphan, Stéfan

Ulysse

 

Si votre prénom n’apparaît pas dans cette liste, vous devez trouver sa valeur pour en connaître la signification. En effet, tous les prénoms ou noms peuvent être convertis en nombres en utilisant cette grille alpha-numérique.

En considérant la place qu’elle occupe à l’intérieur de l’alphabet, chaque lettre est représentée par un nombre de 1 à 9, indiquant ce que les numérologues appellent sa fréquence vibratoire. Par exemple, le « b » est la deuxième lettre de l’alphabet et correspond au nombre 2.  Le « p » est la seizième lettre et ce chiffre, une fois réduit, correspond au nombre 7 (16 = 1+6 = 7). La signification symbolique de la lettre « p », par exemple, sera teintée de la valeur symbolique du nombre 7.

MÉTHODE DE CONVERSION

Remplacez chaque lettre de votre prénom par le nombre qui lui correspond dans la grille.

Effectuez une addition de tous ces nombres.

Réduisez le total obtenu à un nombre final   entre 1 et 9, en additionnant les deux chiffres qui  le composent.

Quand il s’agit d’un prénom composé, vous additionnez simplement les lettres des deux prénoms.

Exemple

Pour une femme nommée Rachel (avec un seul « l »), nous obtiendrons le nombre 29 (9+1+3+8+5+3) comme total.  Ce nombre est ensuite réduit à 11, en additionnant les deux chiffres (2+9) qui le composent.  Le nombre final ainsi obtenu  est  2 (1+1) :

Le prénom Rachelle avec deux « l » aura un sens différent car il ne totalise pas 2, mais plutôt 1. L’orthographe est donc  très importante.  Une simple modification dans la façon d’écrire un nom peut changer sa signification.

Si l’addition de la valeur des lettres de votre prénom donne une autre valeur que le nombre 2, après la réduction finale, référez-vous aux autres articles dans cette chronique ou à mes livres pour en découvrir la signification.

Chaque nombre, comme chaque lettre, porte une énergie positive et négative.  Vous avez donc le choix d’exprimer l’aspect positif ou négatif de votre prénom.

SIGNIFICATION DES PRÉNOMS DE VALEUR 2

Si vous avez développé  les aspects positifs  de ce nombre, vous êtes chanceux en amour.  En effet, vous êtes une personne diplomate qui est capable de bien s’entendre avec les autres. Vous aimez vous associer, collaborer et vous unir. Vous êtes un excellent assistant, un très bon second.  Vous recherchez l’amitié et l’affection dans vos relations. Sur le plan sentimental, la complicité tient une place importante, car la vie conjugale est votre priorité.  La solitude ne vous attire pas trop.  Votre nature démonstrative et romantique est également appréciée. Au surplus, vous avez du charme et vous êtes persuasif.

Le nombre 2 ayant une énergie yin, il vous confère une nature tolérante et douce.  Vous pouvez saisir ou absorber les émotions des autres comme une éponge. Par contre, étant sensible à votre environnement, cela influence votre humeur. De plus, il vous arrive d’être dans l’incertitude.  Vous pouvez verser dans la dépendance, si vous avez un excès de lettres « b,k,t » dans tous vos noms.  Si c’est votre cas, vous désirez trop plaire.

Si vous avez développé les aspects négatifs de ce nombre, vous avez tendance à coopérer seulement à condition de rester maître de la situation. Vous pouvez même avoir un esprit de compétition.  Vous êtes également porté à refouler vos émotions, ce qui rend la vie à deux plus difficile. Si vous correspondez à cette description négative, il ne tient qu’à vous de développer les qualités de votre prénom, soit la coopération et la malléabilité. Une meilleure écoute des autres est aussi conseillée si vous voulez être aimé.

Votre prénom usuel n’est qu’une facette de votre personnalité.  Vos autres prénoms et noms reçus à la naissance apportent des qualités supplémentaires qui viennent nuancer les caractéristiques de votre prénom.  Vous trouverez une description détaillée des prénoms et noms de famille dans mon livre « Le Code secret de votre nom », aux éditions Le Dauphin Blanc. Vous y apprendrez  aussi comment faire un  travail de synthèse avec  tous les  nombres qui composent votre personnalité pour trouver votre vocation ou votre partenaire idéal, par exemple.


Claire Savard, auteure de 8 livres

Lignes de la main et numérologie

www.rencontrevoyance.cjb.net/

Claire Savard | Votre prénom dévoile votre personnalité

Commentaires

3 Commentaires
  • Carole
    Publié à 15:00h, 05 septembre Répondre

    C,est le 9

    • Claire Savard
      Publié à 17:29h, 10 septembre Répondre

      Surveillez les prochaines articles ou consultez mon livre pour la signification.

  • Claire Savard
    Publié à 17:28h, 10 septembre Répondre

    Surveillez les prochaines articles ou consultez mon livre pour la signification.

Écrire un commentaire