5 choses cruciales à savoir sur l’envie!

Céline Legault

Une de mes clientes, une femme intelligente, belle et géniale, m’a lancé une phrase fabuleuse lors d’une récente session de coaching.

Nous étions en train de discuter de l’effet déprimant qu’elle avait ressenti en voyant des couples parfaits au resto ou des familles parfaites marcher avec leurs enfants parfaits.

Elle me partageait à quel point c’était douloureux parce qu’elle est actuellement célibataire. Et c’est totalement compréhensible, n’est-ce pas ?

C’est comme frotter du sel dans sa blessure lorsqu’on voit des gens, semble-t-il, sans effort, qui vivent ce qui semble si impossible pour soi.

Ça arrive tout le temps…

Avez-vous remarqué que c’est souvent le cas ?

Si nous sommes célibataires, tout ce qu’on voit c’est des couples parfaits marchant main dans la main. Chaque café ou resto est envahi par des couples qui semblent tellement heureux.

Si nous voulons avoir un enfant ou que nous avons de la difficulté à concevoir, alors on dirait qu’on croise à chaque coin de rue des femmes avec une belle et grosse bedaine.

Si notre travail est moins que satisfaisant ou que notre entreprise est en difficulté, tout d’un coup le monde semble rempli de gens faisant beaucoup d’argent en faisant ce qu’ils adorent.

Alors que nous, on ne peut même pas travailler sur ce qui nous passionne et encore moins gagner sa vie en le faisant !

Tout ça vous dit quelque chose ?

Envie de la vie ?

Ma cliente m’a dit qu’elle enviait les autres, mais encore plus, qu’elle souffrait d’un sévère cas de « l’envie de la vie ».

Et je pense que c’est quelque chose avec laquelle on peut facilement s’identifier et que nous avons tous déjà vécu au moins une fois.

Quoi faire ?

Voici ce que vous avez besoin de savoir lorsqu’on vit de l’envie de la vie et ce qu’on a besoin de faire à ce sujet.

  1. Vivre l’envie de vie peut être positif

Elle peut être une force impressionnante pour votre bien en ce qu’elle peut vous aider à identifier ce que vous voulez vraiment dans votre vie. Cette clarté est très puissante.

Une fois que votre objectif est fixé, vous n’avez plus besoin de l’envie. Vous avez juste besoin de passer à l’action vers l’atteinte de votre objectif plutôt que de s’attarder sur ce que vous n’avez pas.

  1. Regardez votre propre vie et imaginez…

Il est important de réaliser que ce que vous imaginez de la vie de cette personne est basé seulement sur ce que vous pouvez voir.

Imaginez que vous assistez à un spectacle, vous voyez seulement ce qui se passe sur la scène et tout semble tellement beau et parfait. Cependant, ce qui se passe en coulisse est souvent une chose complètement différente.

Si vous vous concentrez sur les bonnes choses qui vont déjà bien dans votre vie, alors l’envie de la vie pourrait s’estomper et même disparaître.

Remerciez-là pour ce moment puisque souvent, c’est dans l’ombre qu’on voit la plus brillante des lumières.

  1. Oubliez « pour le meilleur ou pour le pire »

Si vous vous comparez aux autres, vous pourriez devenir vaniteux ou amer puisqu’il y aura toujours des gens pires ou meilleurs que vous. C’est vrai, non?

Il y aura toujours des gens qui, selon VOTRE perception, seront mieux et d’autres qui seront pires. Gardez le focus sur l’objectif que vous vous êtes fixé et laissez tomber le reste.

Qui veut devenir vaniteux ou amer ? C’est un petit jeu qu’on ne peut jamais réellement gagner.

  1. Changez vos lunettes noires pour des roses !

La prochaine fois que l’envie de la vie surgira, rappelez-vous que cela est toujours un indicateur de la perception que vous avez au sujet d’un manque dans votre propre vie.

Prenez conscience que certaines personnes échangeraient peut-être leur vie pour la vôtre sur le champ… C’est le moment idéal pour une petite réflexion sur ce que vous avez.

  1. Maintenant, transformez l’énergie lorsqu’on vit de l’envie de la vie !

C’est maintenant le moment de passer l’envie de l’ombre à la lumière. Mais comment faire?

Au lieu de voir le manque dans votre vie par des exemples de couples, de bébés, d’emploi ou de vos jeans d’il y a 5 ans, gardez le focus sur ce que votre cœur veut vraiment. Voyez-le comme la preuve qu’il y a de l’abondance de tout ce que vous voulez. Bénissez-le!

Je vous parle ici d’un redressement de votre énergie vibratoire de 360 degrés. Plutôt, applaudissez les personnes qui ont ce que vous voulez, car il vous démontre que c’est possible de l’obtenir ou de le réaliser pour vous.

Célébrez le fait que cette personne ait réussi à avoir cette chose fantastique parce que vous savez à quel point c’est précieux ou important et réalisez que cette personne vient de vous apporter LA preuve de sa réalisation.

Félicitez-les. Applaudissez-les. Même si c’est dans votre tête, ce n’est pas nécessaire de leur dire de vive voix.

Commencez à dire « c’est si merveilleux, que cette famille semble heureuse ». Ou « si elle rayonne par sa grossesse, j’espère qu’elle se sent bien et qu’elle prend beaucoup de repos ». Ou bien « tant mieux, elle est resplendissante ou il est incroyable ».

Pouvez-vous voir l’impact massif que ce changement d’énergie peut avoir? Et si ça venait d’une place de célébration et d’abondance au lieu de celle de l’envie et du manque? Pouvez-vous juste imaginer…

Si vous pouvez couramment prendre les circonstances d’autrui comme la preuve de l’abondance de toutes ces possibilités : « Il y a des couples partout! C’est beau à voir et cela démontre qu’il y a quelqu’un pour tout le monde! » plutôt que comme la preuve d’un manque, alors, vous êtes sur le chemin de créer un espace pour attirer exactement ce que vous voulez vraiment dans votre vie.

Plus vous célébrez ce qui se passe chez les autres, plus vous augmentez l’énergie vibratoire, plus vous pourrez l’attirer dans votre propre vie.

Est-ce que, la prochaine fois, vous verrez et vivrez l’envie différemment?


Céline Legault

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir votre devise
CAD Dollar canadien
EUR Euro
Retour en haut