Avoir confiance en soi en amour

Avoir plus confiance en soi en amour et ainsi pouvoir foncer davantage dans nos relations est probablement un des aspects qui revient le plus fréquemment dans ma pratique de coaching. Ne pas avoir confiance en soi est l’une des raisons principales pour lesquelles les gens ont du mal à être à l’aise dans leurs relations amoureuses.

Il est très courant de voir chez les célibataires ce désir d’avoir une plus grande estime de soi en amour. Ceux-ci aimeraient oser faire les premiers pas, mais la peur du rejet ou du ridicule vient souvent freiner leur élan!

La bonne nouvelle, c’est que la confiance en soi, ça se travaille!

Être en harmonie avec soi-même

Avoir confiance en soi, c’est être bien et en harmonie avec soi-même au départ. Pour être bien et à l’aise, il faut rester authentique envers soi et dans les rapports avec les autres. Il est important de montrer autant nos qualités que nos défauts. Être capable d’accepter nos faiblesses permet aux autres de nous apprécier davantage pour qui nous sommes vraiment. Cela donne du charisme. Ainsi, vous serez naturel et ne jouerez pas de jeu.

L’objectif, dans une relation de couple, est d’être proche avec le partenaire, tout en préservant son indépendance. Être soi-même permet une plus grande capacité de partage, d’amour et de passion. Essayer de jouer un jeu ou d’être quelqu’un d’autre risque de miner vos chances de créer un nouveau couple ou qu’il dure à long terme, en plus de vous faire perdre vos énergies. Vos actes ou vos paroles n’auront pas d’impact si vous ne croyez pas en vous, mais surtout, si vous tentez d’être ce que vous n’êtes pas vraiment…

Voyez la vie de façon positive

Vous l’avez déjà probablement entendu, avoir une attitude positive augmente automatiquement votre confiance en vous. Cessez de vous juger ou de vous critiquer. Cela engendre du stress et vous limite dans votre confiance envers vous-même! Arrêtez de vous préoccuper de ce que pensent les autres et de tenter de vous ajuster pour avoir leur accord… Cela vous empêche de prendre les bonnes décisions et de garder votre vraie nature.

Il est important de connaître ses limites

Pour avoir confiance et pouvoir foncer en amour, il est primordial de connaître ses limites et de savoir dire non. Il est vrai que la vie de couple est composée de compromis, mais lorsque ceux-ci prennent toute la place dans votre relation, vous aurez l’impression de vivre sans cesse dans le doute et de ne pas vivre à votre plein potentiel. La confiance en soi et en amour ne peut pas être complète si vous vivez constamment des situations qui vous font du mal et vous empêchent d’avancer.

Vous aimeriez donner un coup de pouce au hasard et découvrir l’amour à nouveau? Je vous invite à communiquer avec moi pour faire l’essai d’une séance gratuite afin de commencer à vous libérer de ce qui vous empêche d’avoir confiance en vous.

 

Marie-France Archibald

514 442-4210

info@coach-amoureu.com

www.coach-amoureux.com

Marie-France Archibald | Avoir confiance en soi en amour

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire