Ces coïncidences pleines de sens

Vous connaissez l’expression « Tout était aligné », ou encore « Le hasard fait bien les choses »? (https://www.youtube.com/watch?v=vMTyc1efQwY ) Vous savez, celles qu’on emploi lorsqu’on a fait des choix et que le tout se met en place dans une grande fluidité? En fait, ces expressions définissent simplement un seul mot : synchronicité. (https://www.espritsciencemetaphysiques.com/qu-est-ce-que-la-synchronicite-par-definition-la-synchronicite-est.html ) D’ailleurs, ce terme devient de plus en plus populaire dans certaines littératures ainsi que sur le Web.

Il vous est sûrement arrivé de penser à quelqu’un le matin et de le rencontrer tout à fait par hasard dans la journée. Ou encore, vous poser des questions sur un sujet et, quelques temps après, d’entrer dans un commerce et retrouver le genre de littérature y répondant tout à fait. C’est comme si on n’avait qu’à envoyer ses questions dans l’Univers et que celui-ci y répondait. Évidemment, quand on n’y porte aucune attention, ça peut sembler bien banal. Toutefois, quand on prend le temps de s’y arrêter, on découvre combien ce grand espace infini, coordonne le tout à merveille.

Synchronicité! Quel drôle de mot!

Dans le mot synchronicité, on retrouve l’élément grec chron, signifiant temps. Un temps plutôt vu comme un moment.

Une SYN-chron-icité, c’est donc un moment précis, une réunion dans le temps où, sans aucune planification, tous les éléments se mettent en place pour former un ensemble bien coordonné. Un ensemble qui a tout son sens avec ce qu’on est en train de vivre. Une vraie SYN-ergie!

Dans les périodes de transition, de grandes remises en question, voire de chaos intérieurs, lorsqu’on reste à l’affût de ce qui se présente sur son chemin, on peut vraiment être surpris des multiples coïncidences qui se rallient ensemble pour former une réponse tout à fait adaptée menant à la meilleure des continuités.

Se laisser toucher par les hasards rencontrés

Lors de grands bouleversements, les questionnements abondent. Des revirements de situations se présentent et des décisions doivent se prendre. Ce sont des périodes charnières où l’on ne sait plus où donner de la tête. On se laisse envahir pas nos émotions.

Pour réussir à cheminer malgré tout, on se plaît à faire une sorte d’amalgame avec ce qui se vit à l’intérieur de soi et les hasards qui se trouvent sur sa route. Cet assemblage ne provient pas de la rationalisation, c’est plutôt un raisonnement émotionnel. Un raisonnement qui permet de se réconforter et de se rassurer.

On aimerait pouvoir choisir selon ses valeurs, ce qui est le plus important pour soi et ce qui pourrait assurément contribuer à s’élever. C’est comme si c’était ressenti tellement profondément que même la logique n’aurait plus son mot à dire. Toutefois, il arrive que le rationnel reprenne sa place et mène à une tout autre direction. À nouveau, on se laisse restreindre dans ses aspirations.

À maintes reprises, je me suis remise en question en ce qui concerne mes choix de vie. Chaque fois, des évènements se mettaient en place, me poussant à faire des choix pour la suite. Quand je savais en reconnaître le sens, je réussissais à mieux diriger mes actions. Ce qui est merveilleux, c’est que je réussis de plus en plus à allier la logique et le cœur pour identifier les meilleures actions à poser afin de concrétiser mon avenir souhaité.

 Pour mieux jongler avec les synchronicités

–Lors de grands questionnements, restez à l’affût de chaque beau hasard qui s’offrent à vous.

-Vérifiez quel sens ceux-ci peuvent prendre pour vous; vous indiquent-ils une direction quelconque?

-Si oui, de quelle façon réagissez-vous devant cette circonstance? Vous laissez-vous guider par votre cœur ou par votre logique?

-Et si vous étiez en mesure de suivre les deux, d’installer une espèce d’alliance entre l’intuition et la rationalisation? Quelles solutions stratégiques pourriez-vous mettre en place pour répondre à ce qui est le plus important pour vous?

-Souvenez-vous que le sens que vous donnez à ce que vous êtes en train de vivre est unique à vous. Si ce cela peut vous réconforter un tant soit peu, vivez-le pleinement et en toute gratitude.

Que la vie puisse vous apporter les meilleures coïncidences!


Carole Laurendeau, Accompagnatrice holistique.

Référence littéraire : Les hasards nécessaires; Jean-François Vézina; Les éditions de l’Homme; 2001

Publicité Publicité Publicité
Publicité
Carole Laurendeau | Ces coïncidences pleines de sens

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire

Publicité