Comment aimer et aider – La manifestation de l’Amour Inconditionnel

Martine Bastien

Il était une fois, une petite princesse que l’on nommait Généreuse!

Elle portait autour de son cou une amulette qui la rendait généreuse. Depuis sa tendre enfance, elle aimait aider son prochain et elle se couchait le soir qu’après avoir aidé les gens et les animaux qui croisaient son chemin durant la journée.

Aimez-vous les UNS les AUTRES, qu’elles disaient! Car AIMER c’est ce qu’elle préférait faire à toute chose durant ses moments d’éveil!

Elle sifflotait tout en travaillant et en s’amusant… ¨J’aime, tu aimes, il aime, nous aimons, vous aimez, ils aiment…

Pour cette petite princesse, AIMER était sa façon d’Être et elle encourageait tout le voisinage à AIMER. Parfois, elle enseignait par l’exemple, d’autres fois, elle jouait à l’enseignante et expliquait les bienfaits d’AIMER. Régulièrement, elle allait vers l’autre simplement dans un élan de générosité et elle aidait ou accompagnait cette personne ou cet animal dans les défis que la vie mettait sur leur chemin!

Pour elle, AIMER et AIDER son prochain était la raison d’Être de ses battements de cœur!

Un jour, elle a dû s’absenter pour une longue période de son village et à son retour une grande tristesse l’envahit lorsqu’elle constatât que l’Amour et l’Entraide avaient disparu de son village…

Une incompréhension l’accapara. Elle se disait :  pourtant, tous ces gens savaient Aimer et s’Entraider avant mon départ… tous, avaient au quotidien bien mis en pratique le verbe AIMER… ils s’avaient le conjuguer et ils s’avaient AIMER!

Plus les jours avançaient, plus elle faisait le constat des CHOIX que les gens de son village avaient faits… Ils avaient CHOISI, la peur, la médisance, la calomnie, l’indifférence pour ne nommer que ceux-là… en oubliant la Joie, l’Amour Inconditionnel et la Lumière de Vie que l’on retrouve en toute chose et en tout lieu…

Les gens du village avaient oublié qu’il fallait entretenir cette Lumière tous les jours si on voulait vivre de la Joie et pouvoir conjuguer les verbes Aimer et Entraider.

La petite princesse leur avait expliqué simplement comment entretenir au quotidien cette flamme intérieure en conjuguant le verbe AIMER : je m’aime, tu t’aimes, il s’aime, nous nous aimons, vous vous aimez, ils s’aiment, en plus de comment conjuguer le verbe Entraider!

Mais, sachant comment les gens étaient bons et bienveillants avant son départ, elle se remit à la TÂCHE d’Aimer et d’Entraider.

Elle souriait à tous les passants.

Elle s’informait de leur Bien-Être.

Elle était présente et EN PLEINE CONSCIENCE lorsqu’elle s’affairait à ses TÂCHES… mais surtout, elle était JOIE, car pour cette petite princesse, AIMER était tellement plus agréable et simple que tout autre comportement.

Lorsqu’il y avait de la médisance dans son entourage, soit elle gardait le silence afin de ne pas nourrir cette énergie qui n’était pas conforme à son degré d’évolution… soit elle se joignait à la conversation en énumérant des qualités inhérentes à la personne qui était la proie de cette médisance, et ce, afin de contrer l’effet vibratoire négatif dans l’Univers et maintenir l’énergie vibratoire de la Paix universelle.

Pour cette petite princesse, Aimer et Aider était la vibration qu’elle voulait savourer tous les jours, 365 jours par année! C’est pourquoi elle avait CHOISI depuis le premier jour de sa pleine conscience, d’AIMER et d’AIDER son prochain!

En avançant sur son chemin de Vie, qu’elle ne fut pas sa plus grande surprise lorsqu’elle découvrit que si elle apprenait à S’AIMER INCONDITIONNELLEMENT, qu’elle aimerait automatiquement son prochain!

Qu’AIMER devenait aussi simple que de RESPIRER si elle s’aimait inconditionnellement.

À partir de ce jour, elle chercha à comprendre comment S’AIMER afin de mieux aimer son prochain et à chaque fois qu’elle découvrait une nouvelle façon de S’AIMER, elle testait ces nouvelles connaissances et à son plus grand plaisir, elle découvrit que son village se transformait et mimait tout ce à quoi elle pensait, disait et faisait, lorsqu’elle CHOISSISSAIT de S’AIMER en pleine conscience chaque jour, chaque heure, chaque minute et chaque seconde…

La Joie, la Plénitude, la Quiétude, la Paix vibrait en elle et autour d’elle et c’est là que la petite princesse comprit que tout partait d’elle.

Si elle voulait vivre la Joie, elle devait Être Joie. Si elle voulait vivre la Quiétude, elle devait Être Quiet. Si elle voulait vivre la Paix, elle devait vibrer intérieurement la Paix.

Ce jour-là, elle comprit l’entière responsabilité qui lui revenait. Elle comprit que la Vie était belle et douce lorsque ce qu’elle dégageait vibratoirement à l’intérieur d’elle-même créait tout ce qui existait dans sa vie. Donc, tout ce à quoi elle pensait, tout ce qu’elle faisait se manifestait, se créait dans sa Vie!

Et c’est là qu’elle comprit que durant son absence prolongée de son village, que les gens n’avaient pas oublié comment aimer et s’entraider, mais… que S’ÉTAIT ELLE QUI AVAIT ARRÊTÉ DE S’AIMER ET PAR LE FAIT MÊME D’AIMER SON PROCHAIN.

Aussitôt qu’elle a eu compris cette leçon que TOUTE VIBRATION EST CRÉATRICE ET QUE SES VIBRATIONS SE MANIFESTENT DANS SON QUOTIDIEN, qu’elles prennent forme, qu’elles prennent vie, alors, elle s’affaira à S’AIMER INCONDITIONNELLEMENT afin de pouvoir manifester au quotidien l’Amour, la Paix, la Joie, la Plénitude, le Partage, la Compassion, la Quiétude (pour ne nommer que ceux-là) dans son entourage.

Et c’est ainsi qu’elle créait au quotidien ce qu’elle voulait voir et vivre!

Elle s’affaira à S’AIMER et à découvrir toutes les ramifications que cela impliquait.

Aujourd’hui, si vous la rencontrez, elle vous dira que la Vie… elle est belle et elle est douce!

Merci d’avoir pris le temps de lire cette petite histoire sur la Manifestation de l’Amour Inconditionnel! AIMER ET AIDER!

Au plaisir de vous revoir en lecture lors de notre prochaine écriture!

Les Sages d’Auora, dits-les Purs!

Je vous souhaite une merveilleuse journée neuve d’Amour Inconditionnel!

Namasté

Avec amour, compassion et gratitude

Martine, Dites M-Ida

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir votre devise
CAD Dollar canadien
EUR Euro
Retour en haut