Éliminer les irritants!

En ce début de printemps, je vous invite à faire le grand ménage de votre vie en éliminant les choses, les situations et les comportements néfastes que vous tolérez et qui vous privent de votre précieuse énergie.

La vie quotidienne est remplie de petits irritants : objets brisés ou inutiles qui encombrent votre maison ou votre bureau, piles de documents non classés, garde-robe mal rangé, garage encombré, sans oublier les bibliothèques, les tiroirs et les armoires de cuisine. Tant de projets non terminés, tels que la fameuse pile de photos à classer ou les rénovations débutées il y a longtemps. Il peut également s’agir de plus gros irritants, tels que des relations vampiriques, des personnes toxiques ou encore des habitudes nuisibles, comme toujours arriver en retard à vos rendez-vous, passer trop de temps à votre ordinateur, toujours payer vos factures en retard, etc. Pour chaque irritant non éliminé de votre vie, vous en payez le prix sur les plans physique, émotif, mental et peut-être même spirituel.

 

La vie est trop courte pour être une victime de vos irritations!

Pourquoi éliminer les irritants?  En donnant un certain pouvoir à ces irritants, ceci risque de vous entrainer dans un état de déprime, de sentiment de vide intérieur, de manque d’énergie et/ou d’un manque ou d’absence de joie de vivre.

Vous avez le pouvoir de disposer, de façon adéquate, de ces irritants et de les remplacer par ce qui vous apporte énergie, vitalité et joie de vivre!  En éliminant vos irritants, vous vous réappropriez l’énergie dont vous avez absolument besoin pour réaliser les objectifs qui vous tiennent à cœur ou pour vous lancer dans de nouveaux projets.

Note :  Il se peut que vos irritants ne soient pas seulement que des choses, mais plutôt un mélange de chose et de personne.

 

Petits trucs pour identifier et éliminer les irritants:

Dressez une liste.  Les irritants peuvent toucher plusieurs dimensions de la vie : votre environnement physique, votre santé physique ou émotive, vos finances, vos relations et même vos habitudes de vie. Dresser une liste des choses ou personnes qui vous causent des irritations et engagez-vous à les éliminer un à un. En les éliminant, vous créez de l’espace et vous devenez un aimant qui attire de la nouveauté dans sa vie et la rend plus excitante, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel.

Éliminer ce qui peut être éliminé.  Vous aurez peut-être à passer plusieurs fois à travers votre liste.  Vous serez surpris de la quantité d’énergie que ceci libèrera et que vous pourrez récupérer pour faire d’autres choses de plus constructif!

Y aller à son rythme. De la même manière qu’il est inefficace de nettoyer toutes les pièces de la maison en même temps, mieux vaut éliminer les irritants un à un. Désencombrez votre vie à votre rythme et faites le vide pour mieux faire le plein.

Faire le vide dans sa tête et autour de soi. Quand on fait du ménage, on se sent agréablement différent, plus léger, plus centré, on a plus d’énergie, on est plus positif, plus créatif et de meilleure humeur!

Vous serez surpris de la quantité d’énergie que ceci libèrera et que vous pourrez récupérer pour faire d’autres choses de plus constructif!

 

André Cloutier | Éliminer les irritants!

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire