Drainage énergétique équilibré
Qu’est-ce que c’est?
Le drainage énergétique est une méthode naturelle qui consiste à drainer l’énergie des méridiens Tendino-Musculaires de surface et, par le fait même, à rééquilibrer l’ensemble du méridien principal agissant ainsi favorablement d’une part, sur le méridien et d’autre part, sur les fonctions ainsi que sur les organes en rapport avec ce méridien.
Cette technique permet de détecter et libérer le ou les méridiens à traiter. Nous traitons le message reçu en se rapportant au point lu où est apparue la tache. Ensuite, une stimulation des points Iu ainsi que des points Mo sont faits.
Il est à noter que des huiles Yang et/ou Yin sont utilisés selon le besoin de la personne. L’huile servira durant le massage afin de faciliter le glissement de la cuillère chinoise sur le corps. Par le fait même, elle va renforcir les bienfaits du massage par son apport énergétique.
Les points lu
Ces points se retrouvent au long de la colonne vertébrale situés à 2 travers de doigt de chaque côté. Habituellement, ils sont sensibles, ce qui favorise leur localisation et en même temps, cela a une action directe sur les organes qu’ils représentent. Tout ce qui sort sur et à côté de la colonne, ce sont les surcharges d’une vie antérieure, ancestrale. Ce qui sort en 2e rangée, ce sont les surcharges de la vie présente.
Les points Mo
Ils ont une action directe sur les organes qu’ils représentent. Situés sur le thorax, tous en rapport avec un organe spécifique et un point Iu paravertébral. Leur tonification est faite lorsqu’une tache apparaît sur le point Iu correspondant.
Les bioénergies
Il existe de nombreux types d’énergie qui entretiennent notre existence. Les premiers nous sont légués au moment de la fécondation. C’est l’énergie ancestrale qui nous est transmise de génération en génération. Cette énergie est propre à chaque individu. Elle est conforme à nos besoins physiologiques. Cette énergie héréditaire va conditionner notre existence. Le drainage énergétique est un outil pour aider dans sa détermination d’une force de santé physique et émotionnelle.
Les méridiens
L’objectif est de dissoudre les blocages conscient ou inconscient. Des points d’acupuncture qui correspond le mieux à la difficulté présente sont utilisés. Ces points sont aux extrémités des doigts ou orteils. Ils correspondent à des organes spécifiques de notre corps.
Les huiles Yin et Yang
Ce sont des huiles énergisées faites d’une synergie d’huile essentielle qui permet de travailler en profondeur afin de débloquer les énergies ancestrales ainsi que les énergies organiques physiques. Ces huiles équilibrent le mental, le physique et l’émotionnel. Les huiles Yang vont stimuler l’énergie Yin en excès, vont donner de l’énergie pour passer à l’action pour régler des conflits intérieurs ou extérieurs. Les huiles Yin vont apaiser l’énergie Yang en excès et vont donner l’accalmie nécessaire pour faire réfléchir la personne et lui permettre d’agir adéquatement.
Les signes révélateurs
Le drainage est effectué jusqu’à l’apparition de signes révélateurs qui apparaitront par suite d’un éclatement des capillaires superficiels de la peau. Une teinte rosée à rouge vif qui ressemble à des ecchymoses et qui nous informe de la souffrance ou du déséquilibre énergétique de ou des organe(s) et de ses fonctions. (Voir photo plus haut)
Si vous désirez en savoir plus, je vous invite à consulter ma fiche RIME ici-bas.