ÊTRE, grâce aux sorties entre amis

Article sponsorisé

Le printemps est à nos portes.  Mais le petit vent frisquet d’un hiver qui tarde à consentir à nous quitter se fait pourtant encore sentir.  Et cette saison froide a laissé des traces puisque nous avons, et c’est le cas pour bien des gens, eu tendance à nous isoler sous les doudous près d’un feu de foyer qui crépitait dans la cheminée.

Cet entre-deux saisons nous met le cafard et pour cause!  Le soleil brille ou il pleut à boire debout. On ne sait jamais sur quel pied danser et on s’ennuie. Alors, on doit se secouer. Reprendre goût à la vie en revoyant nos amis est un bon moyen d’y arriver.

Se retrouver

Mais que faire?  Tout le monde n’est pas un adepte du ski de printemps et les terrasses nous boudent encore.  Qu’à cela ne tienne!  On n’a, par exemple, qu’à organiser une sortie au Lasertag à Montréal, l’endroit où amis et rire font bon ménage!

Et on peut se gâter en organisant un plus petit ou un plus gros rassemblement et user de stratégie pour gagner une partie sous le signe de la bonne entente et de l’amitié.  C’est une sortie hors du commun remplie de jeux qui nous permettent de dépenser notre trop plein d’énergie.

Ce seront des fous rires garantis et un retour à l’enfance qui nous fera du bien.  Et ça fait un bien énorme de lâcher notre fou pendant quelques heures ou toute une soirée.

L’amitié

Les bienfaits de l’amitié, dans nos vies, ne sont plus à définir.  Nous sommes des êtres de relations et il importe de nourrir ces liens qui nous unissent dans les grandes peines comme dans les grandes joies.

Parce que les amis ne doivent pas être présents seulement quand on a mal mais aussi quand tout va bien, il est nécessaire de nous retrouver de temps en temps pour rigoler également. Et si tout ne va pas bien dans notre vie, il devient encore plus important de ne pas s’isoler et de se payer du bon temps.

En fin de saison, comme maintenant, il fait bon retrouver ses amis, bouger, rire et vivre à fond et cela, peu importe l’âge que nous avons!  Alors, usons d’imagination pour faire de nos sorties entre amis des occasions inoubliables de plaisir!

Car ce genre d’activité implique véritablement le pur plaisir de se retrouver, de prendre le temps, comme lorsqu’on dit à l’autre : « Je t’apprécie! »

C’est ce que ces lieux de rassemblement nous proposent en fin de compte :  un temps pour se déposer, refaire jouer notre enfant intérieur et prendre un moment pour nous-mêmes.  Et c’est merveilleux puisque c’est accompagnés d’êtres chers qu’on peut savourer cet instant figé dans le temps.

Quoi de mieux, effectivement, que de rire un bon coup à l’orée du printemps?  Ça donne le ton à la nouvelle saison qui s’amorce et, n’ayons pas peur des mots, ça fait un bien fou à tout le monde!

C’est donc une invitation bien sentie à réellement vous amuser que je vous lance!  Saurez-vous y répondre avec suffisamment de cran pour vous donner le droit d’ÊTRE, pour un moment?

Photo : pexels.com

Josée Durocher | ÊTRE, grâce aux sorties entre amis

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire