Être sa propre légende dans une révolution bien tranquille

Vous avez décidé que vous vouliez devenir la meilleure version de vous-même ? Bien.

Vous avez décidé que vous vouliez faire une différence dans votre vie et celle des autres ?

Vous avez décidé d’amorcer le virage vers votre propre révolution et devenir votre propre légende ?

Maintenant que votre décision est prise, à quoi devez-vous vous attendre ?

C’est votre enthousiasme qui vous fera sauter en bas du lit, beau temps, mauvais temps, dès que vous vous engagez à être intentionnel quant à l’impact que vous voulez avoir sur le monde. Le degré de votre intention sera le moteur qui vous donnera l’énergie d’aller un peu plus loin, chaque jour.


Vivre sa propre légende demande de la persévérance, de la détermination, des idées claires et la passion.


Pour être sa propre légende, vous devez savoir qui vous êtes !

Vivez une vie en accord avec qui vous êtes. Apprenez à mieux vous connaitre : vos points forts, vos points à améliorer, vos valeurs, ce qui vous enthousiasme et ce qui vous terrifient et vous serez susceptible d’accomplir les objectifs qui comptent pour vous. Devenez un expert sur qui vous êtes.

Soyez conscient de votre potentiel. Embrassez-le et développez-le.

Chacun d’entre nous est suffisamment expert en quelque chose pour aider quelqu’un d’autre d’une manière unique. Découvrez ce que c’est pour vous et appliquez-le dans votre vie. Offrir et recevoir de l’aide nous permet de nous améliorer et d’optimiser notre plein potentiel.

Votre environnement vous influence.

Personne ne fait rien tout seul. Les personnes qui vous entourent ont une influence sur vous : elles doivent rêver aussi grand que vous et avoir autant de passion que vous. Si elles sont inspirantes, vous serez inspiré. Tout autour de nous, il y a des gens talentueux.  Rappelez-vous que vous représentez la moyenne des cinq personnes qui vous entourent. Choisissez judicieusement.

Et si j’échouais ? …

Ah! Cette peur qui paralyse tout. Sachez que la seule vraie façon d’échouer est d’ignorer vos talents, de laisser vos idées mourir à l’intérieur de vous. De ne jamais avoir le courage de danser sous la pluie. De ne jamais oser, de ne jamais affronter le courant. C’est comme ça qu’on échoue. Dès que nous nous engageons et que nous prenons le contrôle de notre route pour faire une différence, ne serait-ce que dans notre propre vie, c’est déjà une victoire.

Soyez sceptique.

Parfois, il est important de remettre les choses en question et supposer qu’il y a une autre façon de faire. Demandez pourquoi. Demandez comment. Demandez pourquoi pas. Soyez curieux.

Croyez-en ce que vous faites.

Connaissez vos convictions. Sachez ce qui vous fait vibrer. Rappelez-vous que vos talents, positionnés de la bonne manière, peuvent être très précieux. Quand vous suivez votre désir de faire une différence et d’apporter des changements dans le monde et que vous avez plaisir à le faire, ceci crée un impact positif sur tous les autres aspects de votre vie.

Expérimentez.

Tout au cours de notre vie, nous expérimentons. Nous apprenons dans l’action. Sans nouvelles expériences et sans apprentissage, nous n’apprenons rien de nouveau et nous stagnons. Expérimentez à l’extérieur de votre zone de confort. Vous verrez ce que vous apprendrez sur vous-même et sur les autres.


La seule véritable façon d’apprendre est d’expérimenter.


 

 

Saviez-vous que seulement 10% de notre apprentissage est acquis par les études et les formations diverses ? Alors que 20% se font au travers de nos interactions sociales et 70% se font au travers de nos expériences de tous les jours ? Alors, si nous ne faisons rien avec cette information, elle reste là, stagnante, et ne sert à personne.  (Morgan McCall, Robert W. Eichinger et Michael M. Lombardo).

Faites votre impossible et repoussez les limites.

Nous sommes capables de tellement plus que ce que nous nous attribuons. La plupart des choses ne sont pas aussi impossibles que nous le pensons. Lorsque nous commençons à faire et réussir des choses qui nous semblaient impossibles, une nouvelle confiance se transmet à tous les autres éléments de notre vie. Notre cerveau se met alors au diapason de la réussite.

Nous sommes tous des Leaders, nous sommes tous des débutants et nous dansons ensemble.

En tant que leader, vous partagez vos connaissances, votre savoir-faire et votre savoir-être.

En tant que débutant, vous êtes ouvert aux connaissances, savoir-faire et savoir-être des autres.


Ne sous-estimez jamais l’importance d’être un débutant.


Nous devons embrasser ce qui nous distingue, ce qui nous définit, nos talents, nos passions et apprécier que nous puissions avoir un impact unique. Nous sommes tous des leaders d’une façon ou d’une autre. Il est de notre responsabilité d’assumer ce rôle.

Faites-en VOTRE propre révolution.

Nous désirons tous laisser notre marque dans le monde. Lorsque nous partageons et échangeons nos expériences et nos idées avec les autres, il en ressort des solutions, des visions différentes, et même des transformations. Il est de la responsabilité de chacun de nous de développer, de partager et de diffuser l’impact que nous créons, seul ou en équipe.

Soyez le changement et embrassez votre légende

Quelle que soit votre vision, vous êtes là où le changement commence. Chacun d’entre nous est le point de départ. Vivez de la façon dont vous voulez voir le monde devenir.

 

 


Inspirez les gens qui vous entourent en faisant les choses qui vous inspirent.


Rappelez-vous : c’est vous qui rendez tout cela possible. Vivre sa propre légende est un mode de vie.

Une simple petite idée peut se rendre très loin et avoir un impact positif à long terme. C’est ce qui permet à une idée de se transformer en révolution.

Et cette révolution commence à changer le monde, pour un monde meilleur.

VIVEZ VOTRE LÉGENDE !


Anne-Marie Lecompte

Publicité Publicité Publicité
Publicité
Anne-Marie Lecompte | Être sa propre légende dans une révolution bien tranquille

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire

Publicité