Je vibre, tu émets, il reçoit

pecheNous sommes choyés de vivre près de la nature et même si nous résidons en ville, il y a toujours moyen de trouver un parc, de la verdure, des cours d’eau.  Nous avons accès aux montagnes et à un fleuve magnifique.  En fait, nous avons des paysages tellement énergisants.

Énergisant, un terme que l’on emploi régulièrement mais qu’on questionne dès qu’on entend parler de soins énergétiques.  Pourtant nous pourrions en retirer de grand bienfait.  Démystifions ensemble ces mots de tous les jours avant qu’ils ne deviennent des maux de tous les jours.

Tout ce qui vit, vibre et dégage un champ électro-magnétique;  les cristaux, les végétaux, les animaux, les humains, la nature dans son ensemble. La science est en mesure de les quantifier et d’en faire des lectures très détaillées, (encéphalogramme, électrocardiogramme, gaussmètre…etc.).  D’ailleurs, des chercheurs allemands ont réussi à photographier les méridiens du corps.  Démontrant ainsi l’activité énergétique permanente entre les organes.

Nous aussi nous pouvons le faire sur une différente échelle, celle de notre ressenti.  Avez-vous pris le temps d’écouter votre dialogue intérieur?…  Sans s’en rendre compte on se répète le genre de réflexion qui détruit le moral au lieu de le remonter.  Par exemple:   «Je n’y arriverai jamais», «Je suis bon à rien», «Tout d’un coup que je perds ma job».  Ces discours intérieurs, ces pensées subtiles qui émettent des vibrations, des fréquences sont reliées de près ou de loin à nos problèmes de santé.

Comment vous sentez-vous lorsque vous côtoyez des gens joyeux, lorsque vous riez aux éclats…Ça revigore une journée n’est-ce pas!  Et que dire maintenant de la présence de gens continuellement défaitiste, d’état de colère…C’est simplement épuisant!

Un trouble de santé ou un malaise émotionnel engendrent ou résultent d’une désharmonie du fluide de l’énergie vitale du corps.  D’où l’importance de traiter le corps dans sa globalité physique-émotion-pensée.

Nous faisons partie intégrale de notre environnement, nous recevons et nous émettons comme des antennes.  Dans le même ordre d’idée, si votre enfant se fait mal, le premier réflexe sera de mettre la main sur le dit bobo (becker bobo), c’est instinctif.  La puissance magnétique d’une main bien intentionnée, remplie d’amour vaut mille mots.  Spontanément, on encourage notre monde par des pensées, la petite tape dans le dos, des gestes et des paroles, des intentions banales devenues si naturelles dans notre quotidien que l’on en a oublié le potentiel. Le corps humain, je dirais plus précisément, l’être humain a besoin des autres pour fonctionner, se rétablir, pour vivre tout simplement.

Lors d’un soin alternatif, on redonne au corps cet élan qu’il a besoin pour retrouver la fluidité de son mouvement énergétique interne, tout en harmonisant le corps et l’esprit.  Différentes approches peuvent êtres utilisées, mais les bienfaits d’un soin vont de pair avec le libre-arbitre de chacun.  Notre volonté de mettre en action les changements d’attitude face à la vie.  À vous de choisir vos intentions, ce que vous voulez vibrer intérieurement.  Soyez paix et amour dans vos gestes et paroles dans le quotidien.  Petit à petit vous trouverez l’énergie nécessaire pour surmonter les aléas de la vie.

Vous êtes artiste de votre vie. 



Sylvie-Asselin_smAuteur:
Sylvie Asselin, Praticienne en Technique neuro cutané et artiste-peintre
Pour consulter la fiche professionnelle de Sylvie sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez la partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

Sylvie Asselin | Je vibre, tu émets, il reçoit

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire