La lumière gagne toujours sur l’obscurité – Pray for paris

par-for-parisJe m’adresse à vous en ce moment où l’actualité est si dramatique parce qu’il n’y aura jamais de meilleur moment pour dire encore que notre VIE est si précieuse.

Comme toutes les tragédies, celle-ci est porteuse d’une terrible souffrance, doublée d’une incompréhension insupportable. Ce sont des hommes qui tuent des hommes, comment est-ce possible ! Au nom de quoi ! La télé fait son travail à sa façon et répète en boucle les mêmes informations trop incomplètes pour satisfaire ce besoin humain de donner du sens, en même temps qu’elle rend ces instants infiniment présents à nos quotidiens, jour après jour, comme s’ils ne devaient jamais s’arrêter.
enfant-effraye

Oui, tout cela est si invivable, et nos cœurs saignent, en harmonie avec toute une solidarité mondiale qui nous entoure chaleureusement.
Cette solidarité, en France, dans le monde, est déjà une façon de donner un autre sens à ce qui n’en aura jamais à nos yeux. Un autre sens, où le profondément humain est déjà profondément spirituel : c’est de l’Amour.

Je nous appelle tous à l’Amour, car cela seul pourra nous aider à sortir de la souffrance.


Imaginez qu’il y ait chez vous deux pièces qui communiquent, dont l‘une est baignées de lumière avec de larges fenêtres ouvertes sur le jardin ensoleillé, et l’autre plongée dans le noir, rideaux occultants bien tirés. Lorsque vous êtes dans la pièce noire, vous ne voyez rien, vous êtes « enfermé » dans cette obscurité totale. Mais vous pouvez ouvrir la porte sur l’autre pièce : Alors l’ombre s’éclaircit, vous commencez à deviner les formes et les couleurs autour de vous… l’obscurité est vaincue.

arche-lumineuse

A l’inverse, si vous êtes dans la pièce ensoleillée et que vous ouvrez la porte de la pièce obscure, vous resterez en pleine lumière : L’ombre ne franchit pas le seuil de la pièce, jamais elle n’amoindrira la lumière, – là où la moindre étincelle de lumière détruit l’ombre la plus profonde.


C’est pour cela qu’il nous faut encore, toujours, profondément, rester fidèles à une attitude et des pensées d’Amour, en toutes circonstances. Et véhiculer toujours et toujours la valeur de la VIE et de tout ce qui la rend belle et positive, riche à nos yeux. Pray for Paris, and Pray for humanity.

coeur-dans-les-mains


Claire BURELAuteur: Claire BUREL, Auteur, Thérapeute, Conférencière et Blogueuse
Pour consulter la fiche professionnelle de Claire sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cette entrevue et que vous souhaitez la partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

 

Claire BUREL | La lumière gagne toujours sur l’obscurité – Pray for paris

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire