La voie rêvée

Le RIME

La voie rêvée2

Une  nouvelle journée se prépare. Elle n’est pas comme les autres. Un sourire se dessine sur mes lèvres et un soupir de soulagement m’envahit. Le temps est propice pour m’évader.

Il m’arrive de ressentir, depuis un bon moment, que je ne tiens plus les reines de ma destinée. Mes nouveaux repères se sont envolés je ne sais où. Je me sens perdue, confuse et impuissante à la fois.

Le plus étonnant c’est que cet amalgame d’émotions  m’amène une plus grande connexion. Je me demande : « Quelles sont mes besoins et mes désirs? » Je perçois ces moments dûment orchestrés comme étant une façon de me faire voir la vie autrement. De nature très positive et persévérante, je m’abandonne à quelque chose de plus grand; « Ai-je besoin de croire que j’ai le plein contrôle de tout ce qui m’arrive? Quel est le message derrière ces épreuves? Est-ce si important d’en comprendre tous leurs sens? »

Je décide consciemment de m’ouvrir davantage et d’accepter ce qui est. Je me laisse bercer par cette vague, qui au départ me semblait houleuse. Curieusement, lors de ma descente, mon regard se tourne vers des eaux plus colorées et plus paisibles. Une confiance absolue et une paix intérieure s’installent.

Je prends contact avec une nouvelle énergie qui me propulse  dans mon nouveau monde; là où il fait bon de croire et d’accepter que tout est parfait.

D’instinct, j’ai le goût de remercier la vie pour ses cadeaux mal emballés. N’allez surtout pas croire que j’ai la croyance qu’il est indispensable de vivre des moments moins agréables pour cheminer. C’est plutôt une nouvelle stratégie de cœur qui m’aide.

Au lieu de me débattre et de vouloir tout contrôler pour rester sur le « X » que j’ai choisi, je prends davantage conscience qu’il y a un merveilleux plan pour moi. Même si je ne connais pas toute la séquence, j’accepte les échéanciers et les surprises.

Est-ce possible que les apparences soient souvent trompeuses?

Quel est votre secret pour continuer d’avancer lorsque des nuages noirs traversent votre chemin?

Entre vous et moi, je suis persuadée que  les  rayons du soleil finissent toujours par percer et surplomber notre ciel intérieur qui, à certaines occasions, devient plus obscur. Il n’en tient qu’à nous. «  Comment bien appréhender les événements qui se pointent dans notre vie et quelle est notre attitude, notre perception  face  aux conflits qui se présentent?

Est-ce aidant ou pas?

 


Auteur: Maryse Bergeron (Centre Libell-Rive), coach et enseignante certifiée PNL, formatrice et conférencière
Pour consulter la fiche professionnelle de Maryse sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut