Un système immunitaire du tonnerre!!!

fatiguéComment vous sentez-vous à l’approche de la saison froide ?

Avez-vous envie d’hiberner comme une marmotte ?

Vous sentez-vous plus fatigué ?

Maintenant que vous avez survécu au stress de la rentrée scolaire, de l’Halloween, des nombreux événements sociaux de l’automne, que reste-t-il de votre énergie si pétillante de juillet ?

Les décorations de Noël vous donnent mal au cœur ?

L’idée de cuisiner 36 tourtières, et de recevoir votre belle-mère vous donne le goût de vous rouler en boule par terre ?

Lorsque vous faites votre lunch le matin, vous arrive-t-il de trouver que votre pomme Granny Smith a désespérément plus de teint que vous ?

Mais que se passe-t-il vraiment ?  À qui la faute ?  Pour tenter de relativiser le tout, vous vous dites que c’est normal, que c’est comme ça chaque année…

Mais est-ce si normal que ça, vraiment ??

Évidemment, les changements de saison et de température nous affectent ainsi que la diminution de luminosité.   Mais est-ce suffisant pour expliquer cet état d’apathie intense qui s’abat sur une grande majorité d’entre-nous ?

Certaines personnes ont développé de bonnes stratégies d’adaptation.  Elles ont une saine alimentation, complète et bien équilibrée, font de l’exercice, prennent quelques suppléments et ont de bonnes habitudes de sommeil.

Pourtant, plusimicrobeeurs d’entre-elles arriveront également aux Fêtes épuisées, et dès qu’elles tenteront de s’arrêter pour quelques jours de repos bien mérités, elles tomberont malade, grippes, rhumes, gastros, et se verront obligées de déclarer forfait, ce qui les obligera malheureusement à passer une bonne partie de leurs belles journées de congé bien méritées au lit.

Et si la réponse se trouvait du côté de l’immunité ?

Le système immunitaire demeure une des plus grandes richesses que nous possédons.  Sans lui, nous ne pourrions fonctionner c’est évident !  Chaque jour il nous protège contre des milliers d’envahisseurs, habituellement dans la plus grande discrétion.

Nous croyons qu’en ayant une saine alimentation, un mode de vie sain et en consommant des antioxydants ici et là, cela sera suffisant pour maintenir notre système immunitaire dans un état optimal.  Pourtant c’est là que nous sommes dans l’erreur.  Ces stratégies sont de bonnes habitudes de vie, mais elles ne sont pas suffisantes.

Le chaînon manquant :  votre allié, le glutathion

Le gluta-quoi ?  Vous avez bien lu, le glutathion, petite merveille qui fascine les scientifiques depuis plus de 40 ans. Le glutathion est la pierre angulaire de notre système immunitaire.  Il est même surnommé le « Maître antioxydant » par les scientifiques.  Le glutathion est LA nourriture de notre système immunitaire, mais il est encore méconnu par plusieurs.  Avec l’âge, le stress, la maladie, les radicaux libres, la pollution, et etc, nos niveaux de glutathion diminuent d’année en année, et même drastiquement passé 50 ans !  La conséquence de tout cela : un affaiblissement progressif de notre immunité, un état de fatigue si insidieux qu’on finit par croire que c’est normal (non ce n’est pas normal d’être constamment fatigué, et pourtant on dirait parfois que c’est devenu un mantra collectif (!!!) ), une porte ouverte aux bactéries, virus, etc.

Comment restaurer mon niveau de glutathion ?idée

Est-ce possible ?  Bien sûr !  Où est-ce que je peux m’acheter du glutathion ?  Nul part…  Et non, le glutathion ne s’achète pas, pas plus qu’il ne se mange, n’en déplaise à certains qui essaieront de vous faire croire le contraire.

Il n’existe qu’une façon scientifiquement prouvée de rétablir votre niveau de glutathion et c’est en consommant de la cystéine qui est un précurseur de glutathion.  Lorsque nous ingérons la cystéine, nos cellules se mettent à fabriquer du glutathion et notre système immunitaire redevient tout fringant et retrouve son efficacité de petite jeunesse !

Il est important de comprendre que c’est grâce à un niveau élevé de glutathion que nous absorbons bien les nutriments, suppléments et bons aliments que nous ingérons.  Autrement, nous n’assimilons pas bien ces substances même si nous sommes convaincus de tout mettre en œuvre pour notre santé.  Le système immunitaire est vraiment la base de notre santé, lorsque nous essayons tout plein d’autres stratégies sans tenir compte de celui-ci, nous risquons bien souvent de rater notre coup.

Pour bien comprendre la situation, utilisons l’analogie d’une vieille maison.  En tant que propriétaire d’une maison défraîchie et usée, il est possible de tenter de la rajeunir en changeant son toit, ses fenêtres, en lui ajoutant de nouvelles couleurs et décorations.  Plusieurs n’y verront que du feu et trouveront la maison magnifique.  Toutefois, si son solage est fissuré… les problèmes ne feront que s’aggraver et ne seront que camouflés temporairement.

ruine

C’est la même chose avec notre immunité… il faut en prendre soin dans le bon ordre des choses, en commençant par la base.   Alors pour un automne et un temps des Fêtes emplis de vitalité, d’énergie et de joie de vivre, contactez-moi !  Je n’ai pas de recette de tourtière à vous fournir, mais j’en ai une excellente pour vous permettre d’avoir une vitalité à toutes épreuves, et vous permettre d’affronter avec le sourire tant les belles-mères désagréables que les microbes indésirables !!

Immunotec distribue Immunocal, le seul supplément naturel breveté qui est scientifiquement éprouvé pour optimiser le système immunitaire.  Reconnu par la communauté scientifique, médicale et utilisé dans plusieurs centres hospitaliers.  Il me fera plaisir de vous donner de plus amples informations.

À votre santé !

 


Auteur: Marie-Hélène Dubé, consultante indépendante Immunotec
Pour consulter la fiche professionnelle de Marie-Hélène sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez la partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

Publicité Publicité Publicité
Publicité
Marie-Hélène Dubé | Un système immunitaire du tonnerre!!!

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire

Publicité