Le cerveau du coeur

Martine Bastien

Dans mon entretien d’aujourd’hui, je vous parle du « Cerveau du Cœur ». Ce Cerveau qui inspire, qui guide, qui nous parle… qui Est notre « petite Voix » intérieure!

C’est la communication quantique avec le Meilleur en Soi, notre Joie, notre Lumière, notre Amour Inconditionnel.

Aussi, permettez-moi de vous partager un extrait de mon Livre : L’Amour Inconditionnel, Connecter avec le meilleur en Soi, soit le chapitre 5…

Chapitre 5

COMMUNIQUER AVEC LE CŒUR

Maintenant, abordons le principe du CERVEAU DU CŒUR, OUTIL DE LA COMMUNICATION QUANTIQUE.

Le rationnel (l’hémisphère gauche du cerveau), le bleu

L’intuitif (l’hémisphère droit du cerveau), le mauve

 Et le senti (le plexus solaire), le vert

 =

 LE CERVEAU DU CŒUR

Communiquer avec le cœur. C’est Être à l’écoute de tous nos talents, ceux que nous avons appris et développés depuis notre arrivée sur la Terre-Mère, et ceux qui nous inspirent et que nous ressentons.

Un des grands talents à développer est le rationnel, dite la logique (l’hémisphère gauche du cerveau humain – le bleu) soit le cerveau cartésien, il participe à l’ébauche de nos vies. C’est celui que nous devons apprendre à développer. C’est le passage où nous apprenons par l’observation, la pratique, la répétition et la persévérance. C’est aussi le passage sur les bancs d’école, les stages d’apprentis, le mentorat, puis le travail. C’est celui qui nous permet de convertir nos intentions dans cette réalité de l’ici et maintenant sur Gaïa… Le côté masculin de notre Être, celui de l’ACTION. Notre cerveau cartésien nous met en marche sur notre chemin de la réalisation de notre VIE.

Le côté dit féminin soit le cerveau intuitif (l’hémisphère droit du cerveau humain – le mauve), est celui qui crée le concept, soit le créatif. C’est celui qui nous inspire, qui nous fait rêver… mais c’est aussi celui qui nous montre en image les potentialités de nos vies, qui nous avertit du danger et qui nous amène à visualiser la JOIE, l’abondance infinie, la liberté infinie et l’harmonie dans notre vie.  C’est notre motivateur. C’est lui qui est le levier de la VOLONTÉ, de la PERSÉVÉRANCE et de la CONFIANCE et aussi de la FOI. Il nous montre le chemin.

Aussi, il est indispensable d’utiliser et d’être à l’écoute de ces deux hémisphères de notre cerveau humain.

Et lorsque que nous utilisons notre senti (le chakra du plexus-solaire – le vert), appelons cela, le cerveau du senti, la petite voix intérieure. Ce cerveau du senti nous indique nos besoins et ceux des autres. C’est celui qui prend soin, qui nous incite à Être au service de l’autre, mais avant tout, ce cerveau est présent pour nous dire ce que nous ressentons pour nous-mêmes … Ce dont nous avons besoin pour ÊTRE et simplement ÊTRE sur notre X afin de vibrer et surfer la vague de notre choix, et là, mettre nos talents au service de la communauté, de la Terre-Mère Gaïa. C’est ainsi que nous créons l’Être puissant que nous Sommes. 

La communication quantique se crée à partir du moment que vous réunissez ces trois éléments du Cerveau du Cœur (le cerveau cartésien, le cerveau intuitif et le cerveau du senti) dans votre processus décisionnel. Ainsi, vous ajoutez de la magie à votre Vie. On dit de vous que « vous Être sur votre X ».

Et c’est à ce moment que nous parlons de l’INNÉ (talent que nous possédons depuis la naissance). Tous nos apprentissages, toutes les expériences que nous faisons dans notre vie, nous alignent avec notre INNÉ.

Voici le dessein de l’INNÉ. Le Cerveau du Cœur.

L’outil de la communication quantique

L’analyse est importante, mais la synthèse est vivante et le Cerveau du Cœur amène la synthèse.

Lorsque nous communiquons avec le Cerveau du Cœur, on dit de vous que vous Êtes en mode solutions, que vous Êtes inspirés!

Dès l’instant où nous prenons le temps de vivre en pleine conscience l’expérience du Cerveau du Cœur, nous découvrons la Volonté, la Confiance et la Foi en nous et en plus grand que nous…

Aussi, afin de vivre l’expérience du Cerveau du Cœur, je vous présente quelques extraits du chapitre 13 – LA VOLONTÉ.

Chapitre 13

LA VOLONTÉ

Si TOUT EST LIÉ, regardons un élément qui est essentiel à la réussite de la communication quantique du Cerveau du Cœur soit, la Volonté.

La Volonté est primordiale à l’évolution de la race humaine et elle est un élément essentiel à la communication quantique.

Afin de communiquer avec la maison et notre Être Multidimensionnel, il faut la Foi, la Confiance et la Volonté!

Cette Volonté permet le travail rigoureux de la Pleine Conscience afin d’unir la trinité du Cerveau du Cœur. C’est un CHOIX que d’utiliser le Cerveau du Cœur, et qui dit choix dit Volonté. ///

/// L’union du Cerveau du Cœur se fait en toute simplicité avec Mère Nature, avec Gaïa. Le simple fait d’aller prendre une marche dans la nature, dans le silence de la nature, de ne pas avoir son téléphone cellulaire, d’être seul avec soi, de ne parler à personne durant le processus de cette Union de la trinité du Cerveau du Cœur, oui… cela prend de la Volonté.

La Volonté réside dans le Choix. Et le choix est le suivant : accepter la première fois que nous allons vivre l’expérience d’unir en Pleine Conscience notre Cerveau du Cœur, que nous allons nous allouer de 4 à 5 heures de solitude et de silence… Pourquoi 4 à 5 heures? Parce que la première fois, le chemin n’est pas clair… tout se passe dans vos énergies subtiles, dans ce que nous appelons communément l’invisible, et nous ne sommes pas nécessairement Confortable avec l’invisible… Confortable avec la rencontre du silence en soi. ///

/// Mais vous direz, et ce avec raison, que lorsque nous marchons dans le silence de la nature, qu’il y a des bruits environnants soit le chant des oiseaux, le bruit de nos pas sur le chemin, le vent dans les feuilles des arbres. Oui, vous avez raison, mais la différence est que les bruits de la nature SURFENT sur la même fréquence vibratoire que le silence intérieur que nous recherchons. La nature vibre au rythme du silence intérieur nécessaire à l’Union de la trinité du Cerveau du Cœur…

La rencontre du silence intérieur dans la nature est tout à fait naturelle, il n’y a aucun autre effort à déployer autre que celui de Choisir de vivre ce silence en nature. Et la Volonté découle de ce choix de s’unir au silence. ///

/// Ce silence est l’outil nécessaire pour entendre le Cerveau du Cœur nous parler. Cette voix intérieure qui lève en soi. Cette vérité qui vibre si fort en nous, que nous savons ce que nous devons faire. Souvent les gens vont dire qu’ils ont été INSPIRÉS! ///

/// Aussi, lorsque nous marchons ou que nous sommes dans la nature, nous éveillons notre écoute à notre senti… ///

/// Le Senti fait partie intégrante de TOUT PROCESSUS DÉCISONNEL que nous devons prendre. ///

/// Votre voix intérieure est votre Cerveau du Cœur. Elle se situe au niveau du chakra du cœur. ///

Ainsi, cette communication quantique avec le Meilleur en Soi, est le moteur du maintien de notre plus haut niveau de JOIE. Nous avançons par INSPIRATION, par l’écoute de notre VOIX INTÉRIEURE, notre CŒUR!

Silence SVP… Écoutons notre CERVEAU DU CŒUR!

Merci d’avoir pris le temps de faire cette lecture

Avec Amour, confiance et gratitude


Martine, dite M-Ida

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir votre devise
CAD Dollar canadien
EUR Euro
Retour en haut