Le don

Martine Wilky

image002Le don peut vouloir dire plusieurs choses. Selon notre perception, le don peut être le geste d’offrir quelque chose. Le don peut aussi être une prédisposition naturelle à exceller dans quelque chose. D’un côté plus ésotérique, le don, peut aussi être la capacité de voir, de comprendre les dimensions spirituelles et de se connecter à ce qui se trouve derrière le voile.

L’importance de donner

Le geste d’offrir est un acte de cœur et de bonté. Offrir véritablement signifie de donner sans attente, ce qui, avouons-le, n’est pas toujours facile. On se retrouve souvent à regarder et comparer ces gestes. Par exemple :  » je donne tant, qu’ai-je en retour ? « . Autre exemple :  » je l’aide mais je m’attendais à plus de reconnaissance de sa part « . Si ces circonstances arrivent souvent, c’est que l’on doit se poser quelques questions. Est-ce que je donne vraiment avec mon cœur ou est-ce par obligation ? Est-ce que je donne par besoin de reconnaissance et de valorisation ? Selon les réponses obtenues, on peut tenter d’améliorer notre relation avec le don en restant honnête avec nos émotions.
Offrir, n’est pas que de façon monétaire. Souvent, nos plus belles offrandes sont d’offrir du temps. Le temps de cuisiner pour quelqu’un, permettre à une nouvelle maman du temps pour elle, aider à la réalisation d’un projet pour un ami ou la famille. Simplement de petits gestes qui sont grandement importants et qui changent drastiquement la vie des gens autour de nous.

L’argent et le don

En loi de la manifestation, le don de l’argent est très rehausseur de notre taux vibratoire. Je m’explique. Plus nous offrons de notre argent, plus nous aiderons notre prochain, tout en nous aidant nous-même ! Oui, nous aussi bénéficierons de nos dons ! Notre taux vibratoire sera plus élevé, ce qui expliquera à l’univers que nous sommes disponibles à recevoir car nous offrons. Cela peut sembler compliqué mais en loi de la manifestation, une règle simple s’applique. Le bien attire le bien, donc par l’offrande, vos énergies seront davantage propices à recevoir.

Pour tous les types de dons, plus nous offrons avec cœur, plus nous recevrons.

Talents exceptionnels

Le don est aussi un talent exceptionnel pour quelqu’un. N’avons-nous tous jamais déjà rencontré une personne qui a une habileté incroyable dans un domaine comme un joueur de hockey qui vole sur la glace, une chanteuse avec une voix d’or dès la naissance, un écrivain qui ne tarit jamais d’histoires ? Le don, nous en avons tous un. Il sommeille en nous, prêt à illuminer la terre. Parfois, nous en avons conscience. Parfois, il nous semble trop futile ou gênant de l’exploiter. Si nous voulons exploiter notre plein potentiel humain et aider notre univers, nous devons travailler nos talents. Nous devons les rendre disponible pour autrui. Soyons aussi heureux pour les dons de ceux qui nous entourent. Vos propres talents seront alors très lumineux.

Le voile

Un autre don, la capacité de voir l’au-delà, les anges, les guides et les grands maîtres ascensionnés. En premier lieu, nous avons tous la capacité de se connecter avec ces dimensions. Certaines personnes ont, ce que l’on a vu plus tôt, un talent exceptionnel qui facilite le contact avec le voile. Ces gens-là, ont cette habileté naturelle d’aider les autres par la guérison et la guidance du divin. Vous aimeriez travailler votre relation avec cette dimension? La première chose à travailler pour parvenir à obtenir des contacts et des informations est l’intuition. Par elle, nous ouvrons notre porte coronale à une communication possible. En second lieu, la confiance. Avoir confiance en nous dans la réception et la transmission des informations qui nous parviennent. Enfin, l’amour, car sans cela, nous ne ferons pas de contact pour les bonnes raisons. Souvent aussi, les messages intuitifs sont destinés pour quelqu’un d’autre que nous. Petit conseil, ne pas hésiter à demander de l’aide si vous ressentez des blocages ou si vous ne savez pas trop comment faire pour bien commencer.

Les enfants

Les enfants ont de la difficulté avec le don réel, celui d’offrir lors de leur jeune âge. Ils fonctionnent par imitation durant une bonne partie de leur enfance, donc, plus nous donnons et plus ils seront intéressées à donner en prêchant par notre exemple. Nous pouvons aussi très bien identifier leur habilité incroyable, car ils ne sont pas inquiets du regard et de la perception des autres. Ils sont aussi, plus enclin que nous à être dans le moment présent et profiter de ce qui se passe ici et maintenant. Par contre, au niveau du don, la connexion avec le divin, les enfants sont de réels champions ! Ils sont sur le plan terrestre depuis peu et ils n’ont pas été élevés selon nos fausses croyances et nos peurs. Voilà pourquoi les enfants semblent discuter avec un membre de famille décédé ou avec un ami imaginaire.

Donnez avec Amour

En conclusion, peu importe le don auquel on fait allusion, il faut l’utiliser et le perfectionner car il est une des clefs dans l’augmentation de notre taux vibratoire. Cela permet aussi de s’épanouir pleinement. Certainement que cela demande énormément de travail et une motivation incroyable mais n’en valons-nous pas la peine?

L’important est que tout don soit fait avec le cœur et, nous en possédons tous un !!! Donnons donc avec Amour !

image003


Auteur: Martine Wilky, Intervenante énergétique, Médium et Coach en LOA
Pour consulter la fiche professionnelle de Martine sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez la partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.


 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir votre devise
CAD Dollar canadien
EUR Euro
Retour en haut