Les gourous

Je ne me ferai peut-être pas d’amis mais il n’y a aucune technique en développement personnel infaillible.

On a beau dire que, si cela ne fonctionne pas, c’est que la personne ne suit pas à la lettre ou ne fait pas tous les efforts pour se dédier à la technique.

La réalité, c’est que chaque technique fonctionne pour un certain nombre de personnes.

Tout comme les leaders spirituels nomment les choses qui peuvent résonner en nous ou pas.

Voilà pourquoi nous sommes si nombreux à oeuvrer dans le domaine du mieux-être.

 

Car, il n’y a pas que la technique, il y a le messager.

Messager auquel tu peux ou non te reconnaitre.

Si je fais le tour de tous les gourous que j’ai chéris au cours de ma vie, je peux dire qu’ils nommaient tous les mots que j’avais besoin d’entendre, à ce moment-là de ma vie.

Pourquoi, alors, est-ce que, soudainement, après un certain temps , ce que dit mon leader ne connecte plus avec moi?

Pourquoi je ne ressens plus toute cette vibration intérieure envers les mots qui, il n’y a pas si longtemps, me faisaient résonner?

Tout simplement car j’évolue.

J’ai intégré ce qui me manquait dans mon être et, grâce à cette personne,  ce qui m’a guidé vers une vie plus douce et positive.

J’aime dire que nous sommes en constante mutation et, qu’autour de nous, beaucoup d’humains sont là pour nous aider à trouver notre voie.

On se laisse donc guider vers les synchronicités de la vie qui nous permettent de rencontrer nos déclencheurs de mutation vers la meilleure version de nous-même.

Le bien dans ces êtres qui nous inspirent, c’est que ces gourous nous permettent de reconnecter avec notre essence et notre plein potentiel pour que nous puissions inspirer, à notre tour, notre entourage et contaminer le monde de bonheur!

As-tu rencontré un humain qui t’a vraiment inspiré dans ta vie? Si oui, viens en discuter avec moi dans les commentaires!

 

Photo by Fancycrave.com from Pexels

Martine Wilky | Les gourous

Commentaires

1 Commentaire
  • Marie-Paule Dessaint
    Publié à 17:12h, 08 janvier Répondre

    Qu’est-ce qu’un VRAI Gourou? Un vrai de vrai; ceux qui n’aiment pas qu’on associe toute personne qui offre un service, à ce mot de gourou. Ce mot a, la plupart du temps une connotation négative. Et c’est dommage. Cela vaut la peine et de faire une recherche sur ce mot; sur son origine et comment on l’exploite, du genre, chassez vous gourous, sans savoir que l’on blesse et même insulte les VRAIS gourous. Qu’en pensez-vous? Ceci étant dit, j’aime votre article,,,, et vous avez bien raison

Écrire un commentaire