Principe du miroir ou l’effet miroir

Martine Bastien

Bienvenue au rendez-vous des Anges!

Reprenons le dernier paragraphe de notre dernier texte sur la Compassion…

« La COMPASSION nous amène à accueillir la connaissance du PRINCIPE DU MIROIR qui sera l’objet de notre prochaine rencontre via l’écriture! »

Lorsque l’autre nous heurte, qu’une situation nous heurte, que notre baromètre intérieur nous indique une chute de notre plus haut niveau de Joie… nous sommes en présence de L’EFFET MIROIR.

Ce qui est à l’intérieur est comme ce qui est à l’extérieur.

Voici une citation d’Hermès Trismégiste qui se trouve à la page 132 de mon livre :« Ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut et ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas! »

Aujourd’hui, nous transformons cette citation de la façon suivante :

Ce qui est à l’intérieur de Soi est comme ce qui est à l’extérieur de Soi et ce qui est à l’extérieur de Soi est comme ce qui est à l’intérieur de Soi!

Et, qu’est-ce qui se retrouve à l’intérieur de Soi, qui nous habitent? Les mémoires ancestrales, karmiques dites Akashiques! Et afin que nous puissions porter attention à ses mémoires qui sont des émotions provenant d’expériences passées, la Vie nous renvoie le reflet à l’extérieur de Soi sur ce que nous ne portons pas attention…

La pleine conscience devient alors l’outil premier de celui ou celle qui désire vibrer l’Amour Inconditionnel pour Soi et pour l’Autre!

En vivant en pleine conscience, l’autre est toujours le miroir, le reflet, la réflexion de ce qui nous habite.

Si nous vivons de la Joie au quotidien, cela est le reflet de notre intérieur qui vibre la Joie. Nous rayonnons de l’intérieur vers l’extérieur.

Cette Joie est notre Lumière de Vie intérieure et l’effet Miroir nous montre cette Lumière chez l’autre.

La Joie est la vibration ultime recherchée par l’Être humain. Il cherche à l’obtenir et à le maintenir en constance à son plus haut niveau! Rappelons que le plus haut niveau de Joie est le baromètre de l’Amour Inc.  Cette Joie est le résultat d’un vide intérieur bien nettoyé, libéré de ce qui ne nous appartient pas, c’est-à-dire, toutes les émotions qui ne sont pas Joie… que nous appelons mémoires.

Revenons pour un instant au mot vide et reportons-nous au chapitre 12 intitulé Où se trouve l’Amour Inc., plus précisément à la page 190 de mon livre qui dit ceci :

« Nous avons tous CHOISI cette responsabilité de rayonner 24 heures par jour l’Amour Inc., notre Lumière. Nous avons dit OUI lors de notre incarnation sur Gaïa… Et pour ce faire, nous avons les connaissances de la JOIE et du RESPIRE pour atteindre notre objectif. Oui, c’est aussi simple que cela… la JOIE et RESPIRER.

La Lumière est puissante. Elle est vivante! Elle EST, tout simplement. Elle habite ce que nous appelons le VIDE. Ce vide que nous rencontrons lorsque nous méditons, lorsque nous contemplons un objet, un paysage, un visage bien-aimé… ce sentiment de PAIX qui nous habite à ce moment précis de notre contemplation…

Voilà cette révélation de la Lumière en soi, en l’autre et autour de nous dans tous les objets et tous les Êtres vivants de cette Terre-Mère Gaïa.

Le vide n’existe pas en soi… Le vide est Lumière! Le vide est Amour Inc.! »

Aussi, si ce qui se manifeste autour de nous n’est pas Joie, c’est-à-dire Lumière qui est Amour Inc., alors, serait-il possible de considérer que ce qui vibre à l’intérieur de nous est tout sauf de la Joie?

Retournons au Chapitre 18 de mon livre aux pages 120 et 121, soit Le jugement, le pardon et la tempérance, afin d’accueillir et de comprendre que le jugement est une mémoire créée par la DUALITÉ qui est la loi des contraires sur GAÏA.

« Portez attention, le jugement est vraiment le miroir de vos pensées envers vous-même… Lors d’un jugement, nous ne sommes pas dans notre zone de confort. Notre zone de confort est établie avec l’environnement de notre quotidien. Par exemple : Si nous ne sommes pas des itinérants, alors nous n’avons pas de ZONE DE CONFORT avec cette réalité… et là, à la vitesse de la Lumière, nous recevons une réponse qui explique pourquoi nous serions un itinérant… qu’elles sont les CONDITIONS FAVORABLES pour que nous soyons un itinérant.

Voyez-vous comme cela est simple? LE JUGEMENT EST UNE ZONE D’INCONFORT, rien d’autre, et lorsque nous comprenons cela, alors nous pouvons en Pleine Conscience CHOISIR de travailler nos zones de confort… D’où la VOLONTÉ NÉCESSAIRE POUR ACCEPTER LA RESPONSABILITÉ de cette réalité afin de passer du jugement de soi au pardon de soi. Ce qui amène la quiétude, la paix dans notre vie, mais surtout l’ouverture envers les autres. Vous découvrez, par ce choix, l’acceptation de l’autre dans toute sa réalité et ses choix.

Lorsque nous nous acceptons dans toutes nos zones de confort, ou, disons d’inconfort, nous sommes en Pleine Conscience de la dualité. Et la magie de la dualité nous permet de CHOISIR et de nommer ce jugement que nous portons envers nous-mêmes, mais que nous projetons sur les autres, et ainsi de nous pardonner de ce jugement. Nous nous pardonnons quoi? Nous nous pardonnons de ne pas avoir été conscients de cette réalité. Nous nous pardonnons de ne pas vivre en pleine conscience… RESPIRER et de ne pas Être Amour Inc., c’est-à-dire JOIE. »

Le mantra du J’ACCEPTE nettoie et libère nos quatre corps (le corps physique, le corps mental, le corps émotionnel et le corps spirituel, les mémoires ancestrales, karmiques et Akashiques.

Par ce travail de nettoyage et de libération, le Principe du MIROIR se manifeste dans notre vie par la Joie au quotidien.

Aussi, nous pouvons consciemment choisir de rayonner notre Lumière intérieure au moins 80% du temps. Ici, nous faisons un clin d’œil au Principe de Pareto, la loi du 20/80 ou du 80/20.

De par cette loi, nous acceptons et accueillons, que lorsque nous travaillons au quotidien, et ce, en pleine conscience à la libération des millions de mémoires qui nous habitent, que notre colonne de Lumière, que ce vide intérieur pourrait atteindre 80% de Lumière et que la vibration du 20% des mémoires qui habitent nos quatre corps se manifeste dans nos vies autour de nous, à l’extérieur de nous, par 80% de ce qui nous heurte, c’est-à-dire, ce qui vient perturber notre paix, notre équilibre, notre JOIE quotidienne.

Par ce principe du 80/20 nous vous informons que si vous voulez vivre au minimum 80% de votre vie dans la Joie, vous devez CHOISIR la RESPONSABILITÉ qui vous revient, c’est-à-dire, le nettoyage et la libération des mémoires. Se faisant, en tant qu’Être humain vous acceptez que le 20% non nettoyé, non libéré se manifestera autour de vous et à ces moments vous accueillerez en pleine conscience de vos choix, de nettoyer ces perturbations intérieures (les mémoires) qui demandent à être libérées!

Sur ce, nous vous souhaitons de Rayonner votre Joie, votre Lumière intérieure de Vie afin de manifester l’Effet Miroir de votre Lumière de Vie autour de vous!

Que la Joie de l’Amour Inconditionnel soit avec vous!

Namasté

Avec amour, compassion et gratitude

Martine, dite M-Ida

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir votre devise
CAD Dollar canadien
EUR Euro
Retour en haut