femme sur un bancVous êtes dans un tournant de votre vie où vous sentez que vous n’êtes pas en train de vous accomplir et vous épanouir, professionnellement ou personnellement. Vous sentez que vous avez besoin d’un changement. Vous avez un sentiment de ne plus être à votre place.

Vous n’aimez plus ce que vous faites et qu’il vous en coûte plus qu’il vous en rapporte. Vous avez l’impression de plus suivre votre voie, votre mission de vie, votre dharma. Vous posez un regard sur votre vie et vous avez envie d’appuyer sur le bouton « reset ». Il est temps de faire une pause !

N’attendez plus !

Cette transition s’appelle l’actualisation de soi. *

Passer d’un état de mal-être et d’incertitude à un état de sentiment de bien-être et d’épanouissement peut demander du temps, et de la détermination.

Cela passe bien souvent par un processus de déprogrammation de vieilles habitudes et de vieux comportements bien installés.

Vous devrez sans doute affronter vos monstres intérieurs qui sont de coriaces adversaires : vos peurs. Et, il y aura aussi cette petite voix si familière qui vous rappellera que c’est la vie que vous avez choisie.

Vous devrez faire face à la peur de perdre ce que vous avez acquis, peut-être même un beau fonds de pension doré, et surtout faire face à ceux qui vous le rappelleront et vous diront que vous êtes sans doute en train de faire une erreur.

Malgré cela, je vous encourage à entreprendre cette démarche dès maintenant! Avec un peu d’assistance et d’aide il est tout à fait possible de faire un « reset » sur certains ou plusieurs aspects de votre vie et de poursuivre votre route tel que vous désirez l’inventer !


SEUL OU ACCOMPAGNÉ

ConsultationÀ la question, « comment sait-on si on doit faire une démarche seul ou accompagné », je réponds qu’il y a deux critères importants soit :

  • Votre désir ; et
  • Votre besoin

Seul: si vous avez juste envie de faire du ménage dans votre vie par vous-même et vous sentez profondément que vous êtes équipé pour faire le processus seul.

Accompagné : si vous vous demandez… « Est-ce que je me sens submergé par mes émotions et mes activités tant personnelles que professionnelles en ce moment ? » et que la réponse à cette question est « oui », et même « un petit peu oui », il serait sage d’envisager un accompagnement !

Dans cette série d’articles trucs et conseils, je vous propose différentes façons simples et efficaces d’envisager un changement de vie nécessaire à votre bien-être !

Par où commencer ?

Nous passons nos vies à faire les choses urgentes et comme tout va de plus en plus vite, nous avons l’impression que nous n’avons plus de temps pour privilégier ce qui compte vraiment pour notre bien-être.


PRENDRE LE TEMPS

Au début ça peut sembler impossible de prendre du temps pour soi. Mais il est impératif de le faire. Vous constaterez que vous avez toujours du temps pour ce qui est important et qui est une priorité.

Prendre un moment juste pour soi, ça veut dire entrer dans un espace de calme et de silence.

Dites « stop » à vos vieilles histoires.

Il est temps d’arrêter le bruit de tous vos sens. Le bruit qui pollue votre espace !

Donnez une pause à votre cœur, votre corps et votre esprit. Mettez la « swtich à off » de toute communication c’est à dire les textos, fb, couriels, cellulaire et Cie ! Même si c’est pour une courte durée que ce soit pour quelques heures ou même quelques minutes !

Dans le prochain article nous explorerons ce que veut dire « actualisation de soi » et nous verrons comment faire la différence entre les émotions et les sentiments et plus…. Nous verrons entre autre comment « se retirer sans s’isoler » et « comment faire du ménage » en s’allégeant de ce qui encombre l’espace et obstrue la vue de ses rêves et de ses passions.


* réaliser son potentiel, la réalisation du degré le plus élevé possible du potentiel personnel à tous les niveaux. Plus de détails au prochain article.


Lise Marie BoudreauAuteur: Lise Marie Boudreau, Présidente du CFPRH, Formatrice, Conférencière, Coach, et Thérapeute Spécialisée en Relations Humaines et Relation d’Aide
Pour consulter la fiche professionnelle de Lise Marie sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cette entrevue et que vous souhaitez la partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire