Réussir son incarnation ? Ça voudrait dire quoi, au juste ?

ClaireBurel (3)Imaginez ce jeune  enfant, trop jeune encore pour se poser trente-six mille questions inutiles. Voyez-le se promener avec sa maman dans ce parc fleuri et ombragé, courant après un pigeon ou riant d’un papillon qui butine, d’une fleur éclose…

Observez maintenant ce moment magique où il  découvre, les yeux émerveillés, cet espace avec des jeux tels que des balançoires, des toboggans, des tourniquets, des bacs à sable. Voyez-vous ses yeux brillants et tout pétillants à l’idée de pouvoir expérimenter tout cela ? Car tout est là pour lui et il explorera librement, sans limite autre que les siennes!

« Cette joie de vivre, cette joie d’être vivant en ce moment, ici, de cette façon… »

ClaireBurel (4)Ressentez-vous la joie intérieure de cet enfant ? Il n’a aucune peur, seulement des envies, il déborde d’énergie pour explorer ces jeux et tendre vers l’inconnu. Il se réjouit de jouer avec d’autres enfants, de faire connaissance autour du tourniquet ou de la balançoire. Cette joie de vivre, cette joie d’être vivant en ce moment, ici, de cette façon est remarquable.

Transportons-nous maintenant dans un autre espace… Voyez cette petite âme qui voit cette Terre et la découvre, émerveillée. Elle est si belle cette planète! C’est si incroyable cette magnifique diversité de paysages, de vies et de cultures. Et c’est si accueillant puisque c’est fait pour venir y vivre une vie humaine sous le regard bienveillant des âmes et des guides.

Ressentez-vous l’enthousiasme que cette âme peut ressentir à l’idée qu’elle va avoir une vie rien que pour elle avec tout ce qui va la composer ? Ressentez vous la fierté de pouvoir plonger dans une vie choisie exprès pour elle et avec toutes ces âmes qui vont partager cette expérience d’incarnation avec elle ?

ClaireBurel

Enthousiaste, elle l’est, à n’en pas douter! Au point de ne pas prêter trop attention à des contraintes ou des difficultés qu’elle aura à vaincre.

Enthousiaste, elle l’est profondément! Car elle sait à quel point cette vie humaine va lui permettre de se découvrir davantage et plus en profondeur dans un contexte qu’elle a conçu, avec d’autres et pour elle-même. Quelle joie de se sentir impliquée dans les préparatifs d’une vie d’exploration fantastique de tous les possibles!

« Faire l’expérience de nous-même au milieu des autres »

ClaireBurel (5)Et la naissance. L’incarnation : « merveille des merveilles, enfin, je vais pouvoir faire ce chemin ! » se réjouit l’âme remplie d’amour et de liberté.

Voilà une idée de ce que l’incarnation peut être pour chacun de nous : une occasion ludique de faire l’expérience de nous-même au milieu des autres, de nous réjouir de tout ce qui est mis à notre disposition: lieux, circonstances, situations, entourage, problématiques, forces et faiblesses, opportunités et difficultés. Une occasion d’en bénéficier en explorant tous les possibles, et cela, comme l’enfant dans le parc de jeux : joyeusement, avec amour et paix intérieure, sans attente ni craintes, car tout est forcément bien.

Mais oui, c’est difficile parfois de se glisser dans la peau et le cœur de cet enfant. Nos peurs diverses nous rattrapent ! Le secret ? Remplacer la peur par l’amour, juste parce que rien n’est là par hasard sur notre chemin choisi de toute éternité pour devenir nous-même : il ne peut rien nous arriver qui ne soit vraiment pas pour nous. Et cette part divine de nous, nous encourage en toutes circonstances avec amour.

ClaireBurel (6)La vie est Expérience, Jeu,  Liberté, Ouverture, Joie !

La vie est difficulté, confrontation avec soi, peine, dépassement de soi !

La vie est tout, cadeau, chance, surprise offerte… exploration!

La vie, c’est accepter, accueillir, laisser venir à nous…

Vivre pleinement, c’est déjà réussir sa vie!

Et l’âme chante et se réjouit, tandis que l’enfant rit d’être lui-même !


Claire BURELAuteure: Claire BUREL, Auteur, Thérapeute, Conférencière et Blogueuse
Pour consulter la fiche professionnelle de Claire sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

Claire BUREL | Réussir son incarnation ? Ça voudrait dire quoi, au juste ?

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire