Se sentir pris dans son corps

Lynne Galipeau

Vous êtes-vous déjà senti prit dans votre corps par suite d’un trauma, ou de la douleur, de l’anxiété ou autres ?

Pour certaines personnes dont votre histoire a été marquée depuis la naissance par divers traumas, cela peut représenter une situation complexe.

C’est pour cela qu’il est important de s’assurer de sentir que son corps est vivant! Vous pouvez vous en rendre compte soit en allant marcher, faire du yoga ou autre technique, vous faire masser dont la fasciathérapie, faire des étirements où simplement par prendre un bon bain chaud.

 Apprivoiser ses réactions physiques afin de se permettre de les ressentir, c’est un très beau cadeau que vous vous offrez!

Plus vous effectuerez ces exercices, plus vous apprendrez à connaître votre corps. Assurez-vous d’avoir du temps devant vous et surtout d’être dans un endroit calme. Prenez le temps de ressentir les émotions qui peuvent remonter. Et plus les exercices seront répétés, moins de résistance il y aura, moins le ressenti des émotions provoquera. Les émotions existent et c’est important de les ressentir, de les exprimées, de les gérées!

Les sensations

À quoi ressemble ses sensations physiques?

Augmentation du rythme cardiaque

Transpiration

Faiblesse musculaire, etc…

Prendre en considération que les émotions sont au niveau physique. Elles sont dites souvent basiques : la joie, la tristesse, la peur, la colère….

Parfois le corps parle par des émotions autres comme la douleur : pourquoi le corps vous parle?  On parle alors de symptômes, de troubles et maladies psychosomatiques, qui sont l’expression corporelle ou physique d’un trouble psychologique.

En fait ton corps de te parle sans arrêt, même quand tu dors. La plupart des gens ne s’en rendre même pas compte. Si ton corps te parle, c’est qu’il a un message à te livrer, il est le reflet de ce qui se passe à l’intérieur de toi.

Il y a 3 corps soit :

Corps mental

Corps émotionnel

Corps physique

Ce dernier est celui dont nous sommes le plus proche. En fait les trois te parlent en même temps mais c’est plus facile d’entendre ton corps physique.

Ton corps mental lui est celui qui te fais réaliser des années trop tard que tu n’avais pas la bonne façon de penser. Ton corps émotionnel est celui qui finit par produire un blocage parce que tu ne te rendais pas compte d’une ou des émotions qui ont encombrés ce dernier. Et pour ce qui est du corps physique, l’être humain s’en aperçoit assez rapidement, cette blessure physique ne passe pas inaperçue même si parfois sans en être conscient ou s’en même s’en rendre compte on découvre un bleu sur une jambe et qu’on a aucune idée d’où ça vient!

D’où l’importance de devenir conscient. Pour le devenir, il suffit d’utiliser ton corps physique.

Tes malaises et maladies

Chaque fois que ton corps physique fait mal, tes corps émotionnel et mental ont mal aussi!

Ces trois corps doivent être en harmonie et au service de ton être. Quand tu as mal c’est que ton être est désunis de ton Dieu intérieur. Il te manque de la guidance pour mener à bien une tâche en particulier. Quand toi, ton être, veut quelque chose, alors ton mental utilise ses ressources pour manifester ce que tu veux. Le rôle de ton corps émotionnel est de désirer ce que tu veux. Ton corps physique, lui est conçu pour pouvoir faire des actions en fonction de ce que tu veux.

Si vous désirez en parler ou si vous désirez en savoir plus, je vous invite à consulter ma fiche RIME ici-bas


Lynne Galipeau

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir votre devise
CAD Dollar canadien
EUR Euro
Retour en haut