Un contre tous et tous contre un!

Il est difficile de croire ce que nous vivons dans le monde actuellement. On dirait que 2020 est devenue l’intrigue d’un film apocalyptique. Nous sommes témoins de ce que le coronavirus fait émerger en chacun de nous… le meilleur ou le pire!

Les répercussions du coronavirus sont profondes et déchirantes. Cela a été dévastateur pour beaucoup d’entre nous, et mon cœur en est profondément touché.

Et qu’importe ce que vous aviez de planifier pour les prochains mois, ici et maintenant, tout semble flotter dans les airs et nous attendons tous de voir quelles en seront les retombées.

Cependant, parmi toute l’inquiétude, la douleur et le chaos, il y a une ligne qui s’est dessinée: nous sommes tous unis. Nous sommes littéralement tous dans le même bateau, que vous viviez dans un petit village ou dans un quartier chic.  Le virus ne connaît aucun statut, aucune religion, aucune origine ethnique ou orientation sexuelle.

Nous réalisons que nous sommes tous égaux, nous sommes tous simplement humains; des créatures fragiles et mortelles. Mais le monde travaille ensemble pour s’entraider face à cette crise car nous avons tous le même ennemi. Un contre tous… et tous contre un!

Le pouvoir de l’amour et de la communauté peut être vu avec des vidéos touchantes de gens qui s’entraident ou qui chantent sur leurs balcons, sans compter la naissance du mouvement #cavabienaller.

Face à une pandémie, cela nous amène à voir tant de choses qui sont finalement vides de sens dans nos vies. Les vêtements signés, la grande maison ou la grosse voiture, qu’est-ce que cela nous donne, finalement? Quelle importance cela a-t-il en ce moment? Ou bien de se tuer à épargner pour « plus tard », qu’en est-il s’il n’y a pas de plus tard? Le travail dans des emplois que nous détestons, avec des gens qui nous rendent furieux parce que nous avons trop peur du changement, ou trop peur d’échouer?

Aucun doute!

 C’est une période très stressante et volatile, cela ne fait aucun doute. Ressentez tout ce que vous avez à ressentir. Il est tout à fait normal de se sentir impuissant et effrayé, et vous n’êtes pas seul. En fait, vous ne pourriez pas être moins seul dans votre état d’esprit et vos émotions qu’en ce moment.

Mais il est également important de se rappeler que les êtres humains sont des créatures résistantes et résilientes et cela signifie que vous l’êtes aussi. Oui, vous qui lisez ceci en ce moment. Vous êtes un être résilient et cela vous rendra plus fort.

Regardez déjà la créativité qui émerge pendant cette période de quarantaine. Observez l’art, les chansons, l’écriture, les histoires, l’incroyable ingéniosité qui naît présentement de cette crise!

Nous pouvons ressentir la peur et l’anxiété, mais nous pouvons également ressentir de la créativité et de la compassion. C’est le moment pour les humains de réanalyser le monde dans lequel nous vivons. Pour la société de prendre une pause et de trouver quelque chose d’authentique et de vrai en nous-mêmes.

C’est l’occasion de…

Je me dois d’être honnête, complètement honnête avec vous, je suis une de ces personnes qui peuvent être fatigantes car je recherche toujours le positif dans une situation. C’est mon mécanisme d’adaptation.

Alors oui, je suis certaine que beaucoup de gens seront en mesure de proposer une longue liste de « ouais mais… » aux points positifs qui vont suivre. Et si c’est leur façon de le gérer, c’est très bien. Quant à moi, je vais rester sur mon optimisme, merci beaucoup! 😊

Un ralentissement forcé. Nous vivons dans un monde où tout va, vite, vite, vite. Et même lorsque nous avons des temps d’arrêt, c’est généralement surchargé d’autres activités. Avec autant d’endroits fermés, cela nous permet de ralentir et de reprendre notre souffle.

  • Temps de connexion en famille. Aujourd’hui, l’un des plus gros problèmes avec la cellule familiale est la déconnexion et nous avons maintenant l’opportunité de passer en famille du temps de qualité ensemble.
  • Nouveau mindset à adopter. Nous sommes tous forcés présentement à changer la façon de faire face à la scolarité, le travail et notre société en général.
  • Développer sa capacité d’adaptation face à de nouvelles routines. La perturbation de nos routines par le fait de devoir s’absenter du travail ou de l’école est une excellente occasion d’être plus attentif et de voir où nous sommes rigides. Une excellente excuse pour faire bouger les choses et essayer quelque chose de nouveau.
  • Redéfinir la productivité. C’est une excellente façon de vous aider à comprendre la différence entre « être productif » et « être occupé ». Concentrez-vous simplement sur les choses importantes!
  • Abandonner le mindset 9-5. C’est un moment dans l’histoire parce que peut-être que les entreprises se rendront compte qu’elles n’ont pas à rester figées dans ce mindset, un horaire flexible rend finalement les travailleurs plus heureux, loyaux et productifs.

Un nouveau monde…

L’histoire de l’humanité ne se terminera pas avec notre anéantissement par le coronavirus, j’en suis convaincue, nous le vaincrons. Mais peut-être, et j’espère que ce qui va s’éteindre est une ancienne forme de société qui ne nous convient plus.

C’est peut-être l’occasion pour l’humanité de créer un monde plus significatif et durable, non seulement pour la planète mais pour nous aussi, les êtres humains.

Assise tranquillement dans ma cour arrière, j’ai l’impression que le vent chuchote: « Vois-tu ça? » Et je réponds sans un mot: « Ouais, c’est comme si le monde entier était à la fois éveillé et endormi. Comme si nous nous prêtions soudainement plus d’attention et que nous étions en train de nous réinitialiser également. »  C’est surréaliste et étrangement beau.

Chaque jour est un nouveau jour et dans le monde d’aujourd’hui, nous ne pouvons pas prédire ce qui se passera dans une heure, encore moins demain. C’est une période de changements sans précédent. Laissez cette résilience et cette créativité innées en vous se propager.

C’est peut-être l’aperçu d’un monde où nous pouvons apporter notre vraie humanité, nos dons innés. Ce virus a forcé à tout reconsidérer, et les dirigeants de nos mondes ont du mal à tout gérer. C’est précisément là que le changement doit se produire.

Alors, n’essayez pas de calmer la tempête. Calmez-vous. La tempête passera.

Céline Legault | Un contre tous et tous contre un!

Commentaires

1 Commentaire
  • M-Francine
    Publié à 10:52h, 02 mai Répondre

    En ce qui me concerne, je constate un éloignement social et du noyau familiale étant donné que plusieurs d’entre nous, ne pouvons plus voir, ni visiter nos parents, les enfants adultes qui ne sont plus à la maison et les petits enfants, qu’on ne peut plus voir, les amis , car condamné à respecter le confinement et la distanciation sociale sinon on est dénoncer et amender. Sans ne compter qu’on doit délaisser toutes activités sociales.

    On distribue de plus en plus d’amendes. Les gens se retrouvent de plus en plus dans la peur l’un vis-à-vis l’autre de peur d’être contaminé. On vient de nous annoncer que cela va se poursuivre de 18-24 mois jusqu »au vaccin que l’on semble vouloir nous imposer avec la micro-puce et entre temps tout le monde sera  »tracker » , géolocaliser comme du bétail sans respect de la vie privé.à compter de mi-mai 2020. On observe de plus en plus de violation de nos droits et de suppression, intrusion dans notre vie privé. On dépend de nos gouvernements qui nous offre un maigre revenu de $1650-$1680 par mois une fois l’impôt qu’on devra payer par la suite , qui comme on le sait , ne suffit pas à rencontrer nos besoins.

    On continue de nous mentir au sujet de cette crise sanitaire qui a un but spécifique, la vaccination, la géolocalisation au travers la 5G qui est devenu une course folle à être installé afin de mieux nous surveiller et nous géolocaliser.

    Comme on le sait, déjà plus de 30% de la population ont développé des troubles d’électrosensibilité avec réaction aux produits chimiques (MCS) , cancer, maladies chroniques, inflammatoires, trouble de la santé mentale , trouble de la mémoire, concentration, acouphène, etc..et ce, suite à l’augmentation fulgurante de la technologie dite  »intelligente », tour cellulaire, compteur  »intelligent » d’hydro à nos maisons, ces dernières années. .

    Nos aliments ont été modifié génétiquement, transformé et bourré de produits chimiques et ne se conservent plus. L’air, le sol et l’eau sont de plus en plus pollué par la distribution de chemtrail et autres produits chimiques,

    Toutes ces pollutions ont un impact énorme sur la santé étant donné que cela perturbe notre champs d’énergie et les fonctions du corps. Comme on le sait la technologie wi-fi, cellulaire cause beaucoup de dommage et est reconnu pour ses effets néfastes sur la santé (électroporation et oxydation des cellules ayant de graves conséquence sur la santé alors que l’on est à installer la 5G.

    Bref, je ne veux pas être pessimiste, mais les faits demeurent les faits.

    Je choisi tout de même de me sentir bien malgré les alertes qui ne cessent de se pointer pour souligner que nous ne sommes pas sur la bonne voie. La vie nous envoie des messages et nous invite à considérer notre façon de fonctionner, revoir l’organisme qui nous imposent de plus en plus de suppression et ignorent nos besoins au dépit de profits financiers, je parle de nos gouvernements!

Écrire un commentaire