Un rendez-vous au cinéma

Un rendez-vous au cinéma - Maryse BergeronQu’il est bon d’entendre les mots d’une personne qui vient tout juste de réaliser son rêve! L’enthousiasme et la fierté qui s’expriment et qui crient « victoire » d’avoir persévéré jusqu’au bout. Combien de fois dans une vie avons-nous la chance de croiser le regard d’une personne qui vit ce moment de grâce? Des étincelles brillent dans les yeux de cette personne. L’estime de soi est à son comble. Imaginez la suite. Cette expérience de réussite crée une empreinte positive.

Ce moment de joie respire la vie. Quoi de mieux que de constater que cet état laisse toute notre créativité s’inspirer des meilleurs films de Walt Disney, de ressentir ces feux d’artifice atteindre notre plus grand potentiel et que cela multiplie toutes nos chances de mettre enfin une date à nos plus grands rêves.

Qu’en est-il de vos projets pour l’année 2016 ?

Quels sont vos plus grands désirs ?

Quel que soit le moment où vous lirez ces lignes, voici peut-être le  moment parfait pour vous de vivre une belle aventure. Laissez votre imaginaire prendre le soin d’aménager une belle salle de cinéma. Dirigez-vous vers le fauteuil qui vous semble le plus confortable et le plus douillet. Tout doucement, les lumières d’ambiance se ferment. Derrière la salle, vous entendez le déclic d’une bobine qui défile et, devant vous, sur un grand écran, s’animent des images. Vous fixez l’écran et, à votre grande surprise, vous vous laissez transporter dans ce nouveau monde.

Le décor est si différent et vous vous reconnaissez à peine. Ce nouvel univers vous donne le privilège de jouer le rôle de l’acteur (actrice) vedette. Le plus étonnant, c’est que vous êtes également l’imprésario. Toutes les scènes se dessinent à vive allure. En l’espace de quelques instants, vous découvrez des stratégies qui, vous le savez fort bien, vous aideront. Vous continuez d’aller de l’avant. Vous reconnaissez cet élan de changement. Il vous souffle à l’oreille que vous réussirez. Chaque épisode traversé vous rapproche de la finale. Vous vivez pleinement chaque étape et vos cinq sens s’harmonisent pour laisser place à votre plus grand désir.

Quel est-il déjà?

Nommez à voix haute votre désir et ressentez ce qui se passe à l’intérieur de vous. Ce qui n’était qu’un rêve se réalise enfin. Curieusement, un miroir apparaît près de vous. Vous laissez votre regard se tourner. Wow! Des étincelles brillantes émanent de vos yeux et, en même temps, le mot « fin » écrit à la dernière ligne de votre script se juxtapose à l’atteinte de votre rêve.

Dites-moi « Que voyez-vous? » « Qu’entendez-vous? » et « Que ressentez-vous? »

« Félicitations! »


Auteure: Maryse Bergeron (Centre Libell-Rive), coach et enseignante certifiée PNL, formatrice et conférencière
Pour consulter la fiche professionnelle de Maryse sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.


 

Maryse Bergeron | Un rendez-vous au cinéma

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire