La véritable clé pour réussir

cibleRéussir! De nos jours, nous souhaitons tellement réussir. Et si y arriver passait surtout par notre mieux-être? Y aviez-vous songé?

À l’ère de la surconsommation et de la vie façon « fast-food », on oublie ce qui est au centre du mot accomplissement, c’est-à-dire nous-mêmes. Ainsi, tout va très vite et nous n’avons pas le temps de vivre notre vie, mais la voyons passer à toute vitesse en tentant d’y embarquer…

Oui, vraiment! Nous sommes déconnectés de notre vécu comme lorsqu’on débranche un vieux réfrigérateur pour le laver!

On se drogue à l’information de masse et on ne prend pas le temps que nous devrions prendre pour l’investir dans nos relations interpersonnelles avec les autres pas plus que celle que nous malmenons avec nous – mêmes.

Les autres!

Pourtant, on les observe les autres! On se compare à eux et, avouons-le, on dépend souvent du regard qu’ils posent sur nous ou plutôt de ce que nous interprétons dans ce même regard.

Nos projets prennent souvent toute une « débarque » au moment de se comparer et de dépendre!

Mais quelle est donc la seule et véritable clé pour réussir?

CléSe faire confiance, voilà! Parce qu’à se faire confiance, exit la comparaison et les interprétations. De plus, nous ne perdons plus notre temps à regarder le train de la vie passer. On prend le temps d’embarquer dedans et il ne roule plus à toute vitesse puisque nous n’avons plus rien à prouver à personne.

Et les rabat-joies?

Que faire par contre de ceux qui ne croient pas en nous? L’important, en fin de compte, est ce que nous pensons de nous-mêmes et que nous nous couchions le soir venu avec le sentiment du devoir accompli.

Si nous avons une belle idée pour un grand projet, bien que nous ayons souvent besoin des conseils des autres, il importe de porter notre attention sur les conseils, offerts par des gens qui ont le feu sacré, qui nous font progresser. Gardez le focus et ne perdez pas vos énergies avec les briseurs de rêves qui ne font que ralentir votre processus si vous leur accordez votre attention.

Qu’est-ce qu’avoir le feu sacré?

Les gens qui possèdent le feu sacré savent très bien ce que c’est de croire en eux et en leurs pleins potentiels parce qu’ils réussissent à surmonter les doutes et les peurs. Ils ne s’attardent pas aux choses négatives que certains peuvent leur dire afin de les décourager.

super potentielÀ nous entourer ainsi, on aura tôt fait d’avoir envie, nous aussi, de croire davantage en notre super potentiel, car bien qu’elle ne soit pas une maladie, la confiance, souvent, s’apprend ou se répand, un peu comme le sourire, d’une personne à l’autre.

Et n’oublions surtout pas que ceux qui nous prédisent des tombées sur les genoux parlent en fait de leurs propres peurs et de leurs propres doutes. Jamais il n’est question de nous!

Soyons des agents de changements positifs dans nos vies et qui sait… peut-être est-ce nous qui serons une source d’inspiration pour d’autres qui ne savent tout simplement pas comment avoir confiance en eux!

Souvenons-nous que notre attitude relative au succès escompté est déterminé réellement par notre aptitude à mieux s’observer plutôt que de porter notre regard sur les autres.


Josée DurocherAuteure: Josée Durocher, «À Coup de Plume», services rédactionnels en tous genres
Pour consulter la fiche professionnelle de Josée sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

Josée Durocher | La véritable clé pour réussir

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire