Vos niveaux d’Émotions dans votre corps

Le système des chakras est un système de canaux actifs appelés chakra par lesquels l’énergie circule dans le corps humain.

Des chakras ouverts font tourner l’énergie comme dans un tourbillon, ce qui contribuera à sa répartition uniforme dans le corps. Un flux régulier et équilibré aide à maintenir la santé mentale, émotionnelle et physique.

Si un chakra est bloqué, ledit tourbillon s’affaiblit et cesse d’alimenter les organes. L’ensemble du système est alors déséquilibré.

Au début, cela influence les sentiments et les émotions. Si la stagnation se poursuit, notre corps, enveloppe matérielle et tangible de l’âme, commence à émettre d’autres signaux et les maladies et les dysfonctionnements des organes associés au chakra endommagé apparaissent. Toutes les émotions que nous éprouvons sont nécessaires à la croissance de l’âme. Cependant, rester trop longtemps dans un même état perturbe l’équilibre du système énergétique. Certaines émotions affectent des chakras particuliers. Par conséquent, en reconnaissant une émotion, on peut comprendre où se trouve la stagnation. Pour ce faire, il est essentiel d’observer, d’être honnête et ouvert avec soi-même.

Parlons maintenant, de chacun des chakras :

Le chakra Racine : de couleur rouge, il est le premier chakra et est le plus matériel. Il est bloqué par la peur, l’insécurité, l’anxiété continuelle, la crainte de se tromper ou de prendre une décision et d’être trop responsable. Souvent, il s’agit de craintes liées à la situation financière et au futur. Cela peut entrainer des problèmes intestinaux, de l’épuisement, de la faiblesse dans les jambes.

Le chakra Hara : de couleur orange, il est le 2e chakra. Lorsque sa fermeture est provoquée, ce sont des sentiments constants de culpabilité et de honte. Lorsque cela se produit, nous ne nous permettons plus de nous réjouir, de profiter de la vie. Nous nous sentons indignes de la joie. On constate également une baisse de l’énergie sexuelle, des problèmes relationnels et une faible estime de soi. Cela perturbe les reins et le système génito-urinaire, la fertilité.

Le chakra Plexus Solaire : de couleur jaune, il est le 3e chakra et il devient bloqué par l’agressivité et la colère. Ces émotions sont considérées comme inacceptables, si bien que nous nous habituons à les réprimer, et ce qui fait que ça devient des dilemmes de vie.  Elles s’accumulent et provoquent une destruction de l’estomac, un déséquilibre de la concentration de glucose dans le sang et donnent une faiblesse musculaire.

Le chakra Cœur : de couleur vert, c’est le 4e chakra. Il se ferme à cause de la tristesse, de l’angoisse, de l’isolement et de la méfiance. Cela peut être lié aux relations entre les personnes, à la perte d’un être cher, à la séparation d’avec les parents, à la disparition des sentiments. Ces émotions peuvent également peser sur la vie d’une personne proche de vous si votre connexion spirituelle est suffisamment forte. Dans le corps, les problèmes se manifestent par une hypertension labile, des maladies pulmonaires et cardiaques.

Le chakra Gorge : de couleur bleu. Le mensonge et la malhonnêteté bloquent le 5e chakra. Si vous identifiez ce problème, il faut exprimer ce que vous pensez et ressentez. C’est l’honnêteté envers soi-même. Si les mots entrent en contraction avec les pensées et les émotions, ce chakra se ferme et c’est ce qui entraîne des troubles au niveau de la gorge et de la glande thyroïde ainsi qu’une faiblesse des cordes vocales.

Le chakra 3e œil : de couleur blanc, c’est le 6e chakra, celui qui va au-delà des émotions. Il est bloqué par état de désunion avec votre monde intérieur, un manque de contact avec l’intuition. La capacité d’écouter votre voix intérieure, vos sentiments et vos pensées, et de remarquer des signes extérieurs nous aide à nous ouvrir au monde. Écouter son intuition signifie observer et comprendre comment les choses sont liées les unes aux autres. Les personnes habituées à ne se fier qu’à la logique préfèrent un mode de pensées unilatéral et sont donc sujettes à des problèmes avec le 6e chakra. Elles ont peu d’imagination et ne peuvent pas être créatives. Dans ce cas, notre corps peut réagir par une mauvaise vision, des vertiges et des maux de tête.

Le chakra Couronne : de couleur violet, c’est le 7e chakra. Un manque de foi et l’apathie bloquent ce chakra. Une personne spirituellement développée peut ne pas professer une religion particulière. Elle comprend qu’il existe des puissances supérieures, une énergie divine, induisant le respect envers toutes les croyances, la sagesse et la tolérance, l’amour divin pour le monde qui nous entoure. Sans foi, les individus peuvent se sentir seuls et contraints dans une coquille matérielle. Dans le corps, cela peut se manifester par une dépression et des troubles mentaux.

Tous les éléments du système des chakras sont étroitement liés les uns aux autres. Se concentrer uniquement sur un chakra endommagé peut s’avérer difficile, il est donc préférable d’équilibrer l’ensemble du système. Il existe de nombreuses façons d’agir sur les chakras. En testant ce qui fonctionne le mieux, vous pouvez trouver le meilleur canal de perception pour vous-même.

Vous pouvez opter pour la chromothérapie : s’emplir de la couleur d’un chakra particulier. Il est recommandé de sélectionner les couleurs de manière intuitive, puis d’interagir davantage avec elles. Pour ce faire, vous devez vous écouter : quelle couleur de vêtements préférez-vous maintenant, quelle nuance attire votre attention? Vous pouvez aussi travailler avec des sons de guérisons correspondant aux chakras. Écoutez ou prononcez ces sons : LAM, VAM, RAM, YAM, HAM, OM, AUM. Se concentrer en même temps sur chaque chakra peut être bénéfique, en imaginant sa localisation et sa couleur. Chanter les sons aide à renforcer et à équilibrer l’énergie. Les huiles essentielles, les affirmations, les asanas de yoga, la peinture, les pratiques respiratoires constituent d’autres outils efficaces. Ils sont décrits en détail dans les livres d’Anodea Judith et dans de nombreuses sources alternatives. Emplissez-vous de ce que votre corps demande. Reflétez ce que vous ressentez dans votre environnement. C’est votre chemin personnel et votre connexion à l’histoire spirituelle. Utilisez la source pour votre propres bien et croissance et nourrissez-vous d’elle avec acceptation et gratitude.

Si vous désirez en savoir plus, je vous invite à consulter ma fiche RIME ici-bas.


Lynne Galipeau

Publicité Publicité
Publicité
Lynne Galipeau | Vos niveaux d’Émotions dans votre corps

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire

Publicité