Votre intuition est tellement plus importante que vous ne le pensez!

Avez-vous déjà utilisé des cartes spirituelles pour obtenir une réponse à une question majeure dans votre vie? Moi, oui. Et j’avoue que parfois lorsque je n’aimais pas la réponse, je « pigeais » à nouveau jusqu’à ce que je sois satisfaite du résultat.

Comprendre le rôle que joue l’interprétation dans nos vies est fondamental pour savoir à quel point nous pouvons dépasser la négativité et mieux gérer nos pensées et nos émotions.

L’intuition est, en réalité, le guide divin que nous avons reçu pour naviguer avec succès dans nos vies. En période d’indécision, nous risquons fort de la considérer comme une simple voix de plus dans notre tête, mais ce n’est pas le cas.

Votre intuition est le « comment faire » du prochain chapitre dans le livre de votre vie. Très souvent, nous « savons » quoi faire face à une situation, mais nous avons tellement de « raisons » pour lesquelles nous ne prenons pas les bonnes actions et qui fait que nous nous égarons.

Être à l’écoute

Il y a quelques mois, j’ai reçu une opportunité d’affaires qui m’a vraiment interpellée. Jusqu’à maintenant et malgré plusieurs demandes, je n’avais jamais même pensé à rejoindre une autre entreprise que la mienne. Et je vous avoue sincèrement que j’avais créé, depuis plusieurs années, un répertoire de raisons classiques pour refuser.

Sauf pour une chose. Tout mon être savait que je devais vivre cette expérience. J’aurais pu appeler mes amis et ma famille pour leur demander ce qu’ils en pensaient. Je n’avais sincèrement pas besoin de leurs réponses. Je savais que je devais être là. Tout simplement. Tout naturellement.

L’intuition dira à l’esprit qui réfléchit où aller par la suite. Basée seulement sur mon intuition, j’ai fait le choix de dire « oui » à l’expérience et de sauter dans cette aventure formidable. Si vous saviez tout ce que j’ai appris, réalisé et développé autant au niveau personnel que professionnel. Je vous assure que j’ai déjà un retour sur mon investissement.

La logique ou l’intuition

La science affirme que notre intuition est en communication constante et directe avec notre cerveau et vice-versa. Nous utilisons même dans notre langage « mon instinct me dit que… » lorsque nous voulons affirmer quelque chose.

Cependant, en général, lorsque nous ne sommes pas certains des mesures à prendre, nous nous alignons sur nos pensées. Nos pensées, comme vous le savez certainement, peuvent vous amener dans le doute ou dans un état total de confusion. Elles sont rarement claires.

La logique n’est pas parfaite et s’avère souvent être anti-intuitive. Les avantages et les inconvénients du choix à faire ne sont pas toujours équilibrés. Mais vous pouvez assurément compter sur votre intuition.

L’exercice à pratiquer

Asseyez-vous tranquillement, soyez attentif à la question que vous vous posez ou à la décision que vous devez prendre. Pendant que vous méditez, ressentez ce qui se passe physiquement en vous.

Vous passerez en mode expansion ou contraction.

Lorsque vous passez en mode contraction, cela pourrait se traduire par un sentiment de peur, de diminution, de pression ou de tension. Vous pourrez ressentir votre corps aller vers l’intérieur. Vous sentez que vous vous contractez parce que vous ne devriez pas le faire.

Mais il est important de prendre note de ce sentiment. Ce à quoi cela ressemble physiquement pour vous.

Ou bien, vous ressentirez une expansion, qui pourrait se traduire par un sentiment de légèreté, d’enthousiasme, de grandeur ou de fébrilité.

Une décision qui vient de ce lieu peut vous amener un sentiment d’être enraciné, aligné et centré. Il y a des gens qui disent que c’est comme si la décision s’était faite naturellement, certaines personnes disent que Dieu les a aidés à prendre la décision, et d’autres remercient l’Univers.

Cela signifie que vous prenez des décisions plus sages, alignées sur vos valeurs sacrées et authentique pour vous. Lorsque vous ressentez cela, vous savez que vous êtes sur le bon chemin.

De toute façon, expansion ou contraction, ce sera clair. L’exercice est intuitif. C’est à vous de décider ce que vous ferez par la suite. Faites-vous confiance puisque nous avons tous, en chacun de nous, cette lumière, ce phare, ce guide intégré.

Comme les vagues dans l’océan, la contraction et l’expansion de notre vie sont infinies. En fin de compte, c’est notre choix, selon les situations, de surfer sur la vague ou de rester sur la plage.

Et qu’importe votre décision, vous vivrez absolument une expérience… à vous de savoir laquelle? Celle dont vous êtes prêt à assumer ou celle à regretter!

Céline Legault | Votre intuition est tellement plus importante que vous ne le pensez!

Commentaires

2 Commentaires
  • Audrey Veillette
    Publié à 19:33h, 11 septembre Répondre

    Et bien dans la même ordre d’idée « De suivre mon intuition « je dois dire que je vis les 2 en alternance présentement .expansion et contraction … cela dépend Des situations qui surviens …mais une chose est certaine ,comme vous le dite … je vis une expérience et je choisi ,malgré les vagues qui m’éclabousse ,de surfer ! J’ai Hâte de voir sur qu’elle Plage je vais atterrir ! Très bon votre article !

    • Céline Legault
      Publié à 09:07h, 12 septembre Répondre

      Merci Audrey pour votre commentaire. En effet, choisir, consentir et assumer pleinement l’expérience est la clé!

Écrire un commentaire