Savez-vous en quoi consiste un accompagnement holistique?

Carole Laurendeau

Bonjour à tous!

Mon précédent (et tout premier texte) se voulant plus d’actualité pour les besoins de la cause, j’ai manqué à ce qu’on pourrait appeler, l’introduction de ma personne à cette belle équipe d’auteurs.

Étant une nouvelle venue, et avant de poursuivre sur quoi que ce soit, je trouve opportun de vous faire une brève présentation de l’accompagnement holistique (https://www.youtube.com/watch?v=oQfXohKqn88)

Pour l’accompagnement, la définition est simple puisque le mot le dit. Moi, comme accompagnatrice, je guide les gens à travers conscient et inconscient à trouver leurs propres solutions en puisant dans leurs ressources intérieures avec des outils tels que la visualisation, l’hypnose, la PNL (programmation neurolinguistique) et quelques autres afin de les amener vers une autonomie à leur mieux-être.

Le mot holistique est moins connu. Il nous vient du terme holisme qui signifie  » voir en entier, dans la globalité « . Ce qui veut dire  » prendre en compte la personne dans sa totalité « . Ce n’est pas seulement de la voir avec un corps physique comprenant un aspect mental ou psychologique, mais de la considérer dans toutes ses composantes qui comprennent aussi les parties émotionnelle, énergétique et spirituelle. Spirituel dans le sens de  » grandir intérieurement  » (l’évolution, le cheminement intérieur). C’est un ensemble indivisible.

Qui peut bénéficier d’un tel accompagnement?

Absolument tout le monde! Attention! Tout le monde étant celui qui reconnaît avoir une responsabilité dans les blocages qu’il rencontre, qui sait que tout se trouve en lui et qui est prêt à faire les actions nécessaires pour y accéder.

Voici quelques suggestions pour vous éveiller à votre totalité en étant à l’affût des interactions entre vos composantes.

Lorsque vous vivez des émotions (joie immense, colère, tristesse, etc.), vérifiez les réactions de votre corps physique (fébrilité, mâchoires crispées, fatigue subite, etc.). Et psychologiquement, que se passe-t-il (motivation, incapacité à se concentrer, perte de joie de vivre, etc.)?

Lorsque votre petite voix intérieure vous parle et que vous ne l’écoutez pas, comment réagissez-vous émotionnellement? Êtes-vous déçu, inquiet? Et lorsque vous l’écoutez, comment vous sentez-vous physiquement? Êtes-vous plus détendu?

Pour en savoir plus, consultez ma fiche ci-dessous

 

Bon éveil holistique!


Carole Laurendeau

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir votre devise
CAD Dollar canadien
EUR Euro
Retour en haut