Affichez vos couleurs!

Beaucoup éprouvent de la nostalgie à l’arrivée de l’automne et d’autres, de l’enthousiasme, selon leurs propres perceptions face à ce changement de saison et à ce qu’il apporte avec lui.  Plusieurs voient la fin de quelque chose, d’autres voient le début d’autre chose ou, encore, voient la continuité du cycle de la vie. C’est une question de perception, une façon de voir et d’aborder la vie. Toutes les raisons sont valables et toutes les saisons ont leurs raisons d’être. Pourquoi ne pas suivre le rythme de la vie et  suivre les changements qu’il apporte avec lui?  À quoi sert de résister car ainsi va la vie au gré des saisons?  Pourquoi ne pas profiter de la splendeur de ces moments présents, voilà ce que j’appelle aimer vivre, conjugué au présent!

Certains peuvent avoir les « blues » de l’automne, comme ceux du dimanche soir, de la fin des vacances, des congés fériés et autres. Certains autres peuvent avoir le goût de vivre cette transition et de continuer d’avoir un grand désir de mordre dans la vie, peu importe les saisons! Je vous invite à voir,  en cette transition,  une autre étape de la vie et à profiter au maximum de tout ce qu’elle apporte avec elle.

Pourquoi ne pas tirer profit de cette fameuse transition pour afficher vos couleurs?  Nous sommes tous uniques, nous avons tous notre propre couleur et ce, même si elle semble se mélanger aux autres couleurs. C’est ce qui fait la différence et aussi la beauté de la vie! Oui, nous pouvons être copiés! Oui, nous pouvons vouloir nous confondre dans le décor! Oui, nous pouvons vouloir repousser cette transition mais sachez que le changement est inévitable et qu’il fait partie intégrante de la vie!

Ne résistez pas au changement!

Pourquoi ne pas en profiter pour effectuer des changements dans votre vie, d’opter pour de nouveaux défis, de prendre votre place, d’afficher votre couleur et d’assumer qui vous êtes dans votre unicité. Vous avez trouvé que 2017 était une année de changement?  Alors, pourquoi continuer de résister au changement? Pourquoi ne pas profiter de ce début de saison pour vous préparer à vous départir de ce qui ne vous convient plus et aussi pour opter pour une couleur qui vous sied à merveille.

En tant que personne, j’ai, moi aussi, ma propre couleur et je fais face aux changements de la vie. Certains sont plus faciles et d’autres, un peu moins. Par expérience, je sais que résister aux changements ne fait que retarder ces derniers et, qu’un jour, vous serez obligé de changer car la vie en aura décidé ainsi. Vous n’aurez pas le choix car vous serez acculé au pied du mur! Pourquoi ne pas faire les premiers pas et vous lancer dans ce fameux cycle qu’est le changement et aussi la vie?

Savez-vous que résister ne fait qu’augmenter votre inconfort et ralentir votre évolution? Le changement est essentiel à la vie, tout comme les saisons de l’année, votre respiration, votre cœur qui bat… ainsi va la vie!

Pourquoi ne pas prendre le temps de vous arrêter pour mieux vous regarder, vous écouter et vous connecter à vos motivations profondes?

Il est temps de vous retrouver pour mieux redéfinir votre vie! Ceci vous apportera d’autres perspectives vous permettant ainsi d’être à votre plein potentiel. Il vous sera alors plus facile de poser des actions dans le but de vivre pleinement la vie que vous désirez!

Ne regardez pas derrière vous en vous demandant : Pourquoi?

Regardez plutôt en avant et dites-vous : Pourquoi pas?

À chaque nouvelle phase dans votre vie, vous êtes quelque part où vous n’avez jamais été auparavant! Croyez que vous possédez toutes les compétences, les talents et les capacités pour faire face à tout ce qui est devant vous! Vous êtes exactement à l’endroit où vous devez être en ce moment. Et votre point de départ est l’endroit exact où vous vous trouvez actuellement, en ce moment, car vous êtes là! Vous êtes au bon endroit et au bon moment! Il ne faut pas oublier que vous accomplissez avec beaucoup plus d’aisance ce qui vous apporte de la joie et surtout ce qui vous passionne!

Affichez vos couleurs et ouvrez-vous aux changements!  

OUVREZ-VOUS À VOTRE VIE!

André Cloutier | Affichez vos couleurs!

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire