C’est le printemps! Qu’allez-vous faire fleurir dans votre vie?

J’adore ce moment de l’année! Partout où vous regardez, les plantes deviennent vertes, les fleurs surgissent du sol et les bourgeons des arbres apparaissent!

Une de mes activités préférées est d’observer la nature s’éveiller. En particulier, j’aime regarder les bourgeons s’ouvrir lentement au fil des jours ou des semaines et devenir de belles fleurs. J’aspire à anticiper le moment où la fleur apparaîtra et à quoi elle ressemblera.

Le printemps me rappelle la vie, les nouveaux commencements et la croissance. Qu’est-ce qui pousse dans votre vie? Qu’allez-vous faire fleurir dans votre vie?

Avez-vous un objectif, un projet ou un rêve que vous souhaitez voir fleurir? Avez-vous mis en place un plan d’action? Prenez-vous soin de l’arroser d’énergie et d’idées créatives? Peut-être que vous devez d’abord creuser pour y planter la graine? Où encore, vous ne semblez pas savoir par où commencer?

Tout comme les plantes et les fleurs, nous devons commencer quelque part pour nous développer pleinement dans la personne que nous voulons être, le rêve que nous voulons réaliser ou simplement pour accueillir la prochaine étape de notre vie.

Peut-être que vous ressentez que vous êtes actuellement dans la serre. Vous voulez en sortir pour planter les graines et voir les nouvelles fleurs possibles, mais l’idée même d’en sortir vous paralyse. Vous êtes coincé dans la serre.

La pensée de l’endroit par où commencer est écrasante. Je sais ce que c’est. C’était moi il y a plusieurs années. Même si, en y repensant, j’ignorais totalement que j’étais si bloquée. Mais c’était exactement où j’étais. J’observais tous les autres qui, selon moi, avançaient vers leurs rêves alors que moi, je ne posais que des actions vides de sens pour moi, mais qui me semblaient nécessaires pour être comme les autres.

Il a fallu un événement traumatisant qui a été l’élément déclencheur pour moi et, bien sûr, des personnes extraordinaires pour m’aider à comprendre qu’il était temps pour moi de sortir ou d’élargir ma zone de confort afin de commencer à planter.

Stade de plantation

Êtes-vous au stade de la plantation? Vous avez les graines des fleurs dans vos mains, mais vous devez creuser pour leur laisser la place de germer dans le jardin de votre vie. C’est génial! Vous êtes sorti de la « serre » et vous êtes prêt à commencer à semer. Cela signifie qu’il est temps de vous retrousser les manches et de vous salir un peu. Ne craignez pas le temps ou le travail que cela prendra. Sortez la pelle!

Ah! Mais par où commencer? Je ne savais pas par où commencer non plus. Mais au fil du temps, et en prenant une étape à la fois, j’ai trouvé que le processus de plantation était juste cela, un processus en plusieurs étapes. Tout comme pour planter un jardin, vous avez besoin d’outils, de ressources, d’arrosage, de désherbage et de patience pour obtenir les résultats finaux! Même si je ne faisais que de petits pas, je continuais d’avancer.

Stade du désherbage

Ou peut-être que vous êtes au stade du désherbage? Vous avez une idée ou un plan, mais vous devez maintenant faire le travail pour vous assurer d’avoir une terre fertile afin que votre jardin prenne vie. N’abandonnez pas maintenant.

C’est peut-être plus difficile que vous l’aviez prévu, mais ayez foi en vous et sachez que vous avez la force nécessaire de faire face et de surmonter tous les obstacles qui se dresseront devant vous! Continuez le nettoyage et arrosez votre jardin d’amour, de bienveillance et de patience.

Stade de la germination

Ou peut-être que vous êtes au stade de la germination? Vous avez un objectif ou un rêve, vous avez fait le travail et vous avez planté la graine. Excellent! Persévérez et continuez de mettre de l’engrais, par votre énergie et vos actions à prendre soin de vous, dans votre jardin. Et pendant ce temps, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre de vue vos objectifs ou votre rêve. Je vous assure qu’à un moment, vous verrez les tiges commencer à pousser.

Parfois, nous pouvons être tellement enthousiastes à l’idée de voir les résultats après avoir travaillé si fort que nous pouvons oublier de continuer à nourrir à la fois notre rêve et nous-mêmes. Ne vous oubliez pas et prenez soin de vous!

Je vous encourage à vous demander : À quelle étape suis-je?

Dans la serre : Y a-t-il un rêve, une opportunité potentielle ou peut-être avez-vous oublié comment rêver et maintenant vous êtes coincé dans la serre?

Le stade de plantation : Quelle idée doit être encouragée, triée et préparée pour la plantation?

Le stade du désherbage : Vous êtes fatigué, mais satisfait d’avoir travaillé si dur et pourtant vous ne voyez aucun fruit? Êtes-vous prêt à abandonner?

Le stade de germination : Prenez-vous cette courte pause pour prendre soin de vous? Parce que vous devez être prêt et au meilleur de votre forme pour la récolte!

Si vous avez répondu « oui » à l’une des étapes, rappelez-vous qu’avoir un ou plusieurs amis de jardinage ou un jardinier professionnel peut faire toute la différence entre abandonner et créer le plus magnifique des jardins d’une beauté multicolore!

Nous avons tous besoin de conseils sages et avisés, car nous ne pouvons tout simplement pas être objectifs à notre égard. Suivez votre cœur et vos intuitions. Nous avons besoin d’amour et de bien choisir les personnes qui vont nous encourager et nous propulser à devenir la personne unique et d’une valeur inestimable pour laquelle nous avons été créés.

Il est utile de savoir que vous n’êtes pas seul et que nous avons tous à créer un magnifique jardin de notre vie et qu’à chaque printemps, nous avons l’opportunité de créer une nouvelle récolte.

Alors, qu’allez-vous faire fleurir dans votre vie?

Céline Legault | C’est le printemps! Qu’allez-vous faire fleurir dans votre vie?

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire