Faites que votre vie soit votre plus beau voyage!

Je trouve fascinant que la plupart des gens planifient leurs vacances avec beaucoup plus de soins qu’ils planifient leur vie. Peut-être que c’est parce que fuir est plus facile que changer. (Jim Rohn)

  • Voulez-vous voyager seul ou en compagnie de quelqu’un?
  • Savez-vous quelle est votre destination?
  • Êtes-vous certain de votre point de départ?
  • Quel type de moyen de transport utiliserez-vous?
  • Avez-vous le mal de l’air, le mal de mer, etc?
  • Quel est le but de votre voyage? Qu’allez-vous y chercher?
  • Voulez-vous un tout inclus, un voyage à la carte ou faire ce que bon vous semble une fois rendu à destination?
  • Avez-vous besoin de vaccins en prévision de votre voyage?
  • Que voulez-vous apporter dans vos valises? Voulez-vous voyager léger?
  • Avez-vous l’intention de rapporter des souvenirs de votre voyage?

La vie évolue à une telle vitesse que plus souvent qu’autrement il est difficile de garder le cap.  Et rien ne vous y oblige car vous avez parfaitement le droit de changer de destination si elle ne vous convient plus! Ce qu’il est important de retenir dans ce choix que vous avez à faire, c’est qu’en fin de compte, la seule chose qui aura de l’importance c’est vous!  Alors, faites ce choix uniquement pour vous!

Mon présent article est pour éveiller vos consciences, non pas pour vous donner des réponses, car vous possédez, en vous, vos propres réponses respectives!

N’hésitez pas à entreprendre un voyage au cœur de vous-même pour trouver ce que vous cherchez.  Voici le témoignage d’un de mes clients en ce sens :  « Malgré mon sentiment d’être bloqué (en arrêt) dans ma vie (de façon générale), j’avais besoin d’un temps d’arrêt pour me reposer. Me reposer de quoi? De moi!? Ma fête approchait à grands pas, et je me disais qu’il fallait qu’il se passe quelque chose, ça ne pouvait plus continuer comme ça! Je tournais en rond. Je voulais m’offrir un voyage dans le sud et j’ai finalement opté pour un voyage à l’intérieur de moi. Je me suis choisi. J’ai trouvé les grains de sable qui bloquaient mon engrenage vital. Ce voyage au bout de moi-même m’a permis de découvrir ma plage intérieure et que ma vie pouvait être des vacances lorsque la paix et l’amour y sont présents. Je ne serai plus jamais seul, car je suis là pour moi. Voilà toute la différence! Je me suis offert le plus beau cadeau de ma vie. Je vous souhaite de découvrir votre plage intérieure. Avant « j’étais » et maintenant « je suis ». (Marc-André, 46 ans)

Imaginez juste un instant de prendre en considération que votre chemin (parcours) de vie est plus important que la destination, car c’est dans le ici et maintenant que vous voyagez!

 

Au grand plaisir de voyager en votre compagnie!

*Tous droits réservés

André Cloutier | Faites que votre vie soit votre plus beau voyage!

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire