Il est où le bonheur

Martine Bastien

Je suis, tu es, il est, nous sommes, vous êtes, ils sont…

Voilà une devise à suivre : ÊTRE!

Être implique la pleine conscience. La pleine attention. Être veut dire, connecter avec le Meilleur en Soi, sa Joie, sa Lumière de Vie.

Afin que cette Lumière puisse croître, nous devons porter attention à notre intériorité, notre vibration intérieure émotionnelle.

Cette vibration, si subtile soit-elle, est de l’ordre de la Joie, de l’Amour Inc. pour Soi, ou… est-elle plutôt de l’ordre des vibrations denses de la peur, soit : qui es-tu pour penser que tu peux réussir cela; que vont dire, penser les gens; je ne serai jamais capable de réussir; le doute sous toutes ses formes; le manque versus l’abondance; etc. … cet Amour conditionnel…

Cette petite voix intérieure qui roule dans notre tête comme un hamster sur sa roue dans sa cage… pourquoi existe-t-elle? Elle fait partie des énergies de la Dualité : en haut, en bas; l’ombre, la lumière; le chaud, le froid; l’Amour, la peur; etc.

Aussi, rayonner sa Joie… pourquoi est-ce si important pour Soi, pour l’Autre?

La vibration de la Joie est la fréquence la plus belle et la plus élevée qui soit! La Joie est porteuse de connaissances, de sagesse, de bonté, de compassion, de bienveillance, d’équilibre, d’harmonie, de paix et de bonheur!

Cette vibration résonne chez l’humain comme la plus belle musique à ses oreilles.

Portez attention à cette vibration, cette émotion qui est Joie, une vibration qui se dégage de vous comme une onde faite de cercles concentriques.

La Joie, cette vibration émane de vous. Et, plus vous lui portez attention, plus sa fréquence augmente! Plus votre rayonnement vous enveloppe de l’intérieur vers l’extérieur.

Aussi, que se passe-t-il dans votre Vie lorsque vous vibrez, que vous surfez la vague vibratoire de la Joie? Êtes-vous capable de nommer ces choses qui se manifestent dans votre vie, dans votre ici et maintenant? Ces choses incluent vos états d’âmes et bien plus que cela… Arrêtez-vous l’espace d’un instant et regardez à l’extérieur de vous, que manifestez-vous? Est-ce le partage? Est-ce être au service de l’autre? Créez-vous le succès tel que vous l’imaginez? Qu’attirez-vous à vous?

La Joie est comme un aimant, elle attire à vous tout ce dont vous avez besoin pour marcher, pour avancer sur votre chemin de Vie!

Il est où l’Bonheur? Il est dans chaque vibration, dans chaque moment de Joie!

Imaginez l’espace d’un instant, que vous vivez sous le dôme d’une grosse cloche faite en fonte (comme les cloches des églises) et que cette cloche se met à sonner à toute volée!

Est-ce que l’effet vibratoire de cette cloche est confortable pour vous? Pensez simplement à l’effet sur vos tympans…

Que diriez-vous, que penseriez-vous, que feriez-vous si l’on vous disait que pour toute la durée de votre vie terrestre, que vous vivez sous le dôme de cette grosse cloche et que vous êtes la personne qui la faites sonner, résonner. Avez-vous déjà réfléchi au fait que vous être la première personne à ressentir l’effet vibratoire de vos pensées, de vos paroles et de vos actions? Qu’avant même que ces ondes vibratoires atteignent votre environnement extérieur, que ces ondes créées par toutes vos pensées, paroles et actions frappent les parois des murs de votre cloche et qu’elles vous reviennent instantanément… que ressentez-vous?

Aussi, c’est à vous de CHOISIR la vague vibratoire qui frappe les murs de votre cloche, comme un effet de ressac sur les parois d’un Fjord, qui vous revient et vous frappe… en plus d’être envoyé partout autour de vous sur la Terre-Mère Gaïa!

Comprenez-vous que c’est vous qui faites sonner votre cloche?

Alors, quelle onde vibratoire choisissez-vous? Celle de la Joie qui est Amour Inconditionnel ou celle de la peur qui est toutes les émotions autres que la Joie?

En choisissant de cultiver la Joie par la pensée juste, la parole juste et par l’action juste votre intention vibratoire devient belle et douce pour vous et pour tous!

N’oubliez pas que TOUT EST LIÉ!

Ainsi, soit votre intention vibratoire est juste, donc bonne et bienveillante pour tous, ou soit, elle est discordante au niveau vibratoire pour tous!

LA LOI DE LA CAUSE À EFFET

Imaginez que vous êtes témoins d’un cours de musique que suit un musicien. Que se passe-t-il comme réaction dans votre corps lorsque vous entendez une fausse note?

Votre corps réagit… la mélodie que vous écoutez vient d’être écorchée et non seulement vous avez ressenti l’effet discordant de cette fausse note, mais l’effet vibratoire de celle-ci a fait chuter votre niveau de Joie. Et, plus il y a de fausses notes, plus votre Joie chute…

Est-ce que vous comprenez l’importance de la note musicale juste, que celle-ci est porteuse de Joie?

En bien, vos pensées, vos paroles et vos actions créent! Aussi, que voulez-vous créer dans votre Vie? C’est à vous de CHOISIR!

Vous avez l’entière RESPONSABILITÉ de ce CHOIX, qui lui a une répercussion vibratoire sur vous et sur tout ce qui vous entoure!

Alors, que choisissez-vous? L’Amour Inconditionnel ou la peur? La Joie ou la fausse note?

C’est à vous de CHOISIR!

Merci de vous choisir avec bonté et bienveillance!

Pour en savoir plus sur ce sujet, référez-vous au chapitre 8 « Tout est vibratoire, tout est lié » de mon livre L’AMOUR INCONDITIONNEL, CONNECTER AVEC LE MEILLEUR EN SOI…

Sur cette note, je vous souhaite une merveilleuse journée neuve!

Bonnes et bienveillantes vibrations sous votre cloche!


Martine, dite M-Ida

Publicité

3 réflexions sur “Il est où le bonheur”

  1. Très intéressant ! Je choisis la joie, définitivement… Mais comment cultiver la joie lorsque ce n’est pas ce qui est là ? Lorsque la peur, la tristesse ou le découragement s’invitent?

    1. Martine Bastien

      Merci pour votre question Karine. Et merci de vous choisir dans la Joie! Ce que vous nommé; la peur, le découragement sont tous des émotions, des mémoires. Aussi je vous réfère dans un premier temps à mon article publié le 19 juillet 2022 intitulé : La Grâce d’Être Joie! https://le-rime.com/la-grace-detre-joie/
      Quelque soit l’outil, la méthode que vous utiliserai, il faut accueillir en Soi que des mémoires ancestrales habitent notre AND et que ces dites mémoires ne nous appartiennent pas. Elles sont les «voiles» qui nous empêchent de vivre notre Joie au quotidien, et ce, malgré tout le chaos qui peut exister autour de nous. Aussi, je vous invite, si c’est cela que vous rechercher, soit l’atteinte de votre plus haut niveau de Joie et de maintenir ce niveau de Joie élevé, à réciter le mantra, la prière du J’ACCEPTE que vous trouverez dans cet article cité ci-haut!
      Au plaisir et je vous souhaite une merveilleuse journée neuve dans votre Joie quotidienne
      Martine dite M-Ida

  2. Hugé Ginette

    Bonjour Martine, Comment retrouver la joie quand on a perdu un être cher ?Mon petit coeur d’amour ( mon époux )est parti dans la lumière en Juillet 2021 après 52 ans de vie commune( la veille de nos 49 an de mariage) et j’ai beaucoup de mal à accepter …l’inacceptable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir votre devise
CAD Dollar canadien
EUR Euro
Retour en haut