Il incombe, à tous et chacun, d’identifier ses besoins, puis de trouver une façon équilibrée de les combler. Nous avons la responsabilité de les identifier, de croire qu’ils méritent d’être comblés et de découvrir une façon appropriée et satisfaisante de le faire dans notre vie.

Il n’est pas raisonnable de s’attendre à ce qu’une personne soit capable ou désireuse de combler toutes nos moindres demandes. L’autre personne a le droit de choisir librement de dire oui ou non à nos dites demandes. Lorsque nous tentons de contraindre ou de forcer une personne à être présente pour nous, nous exerçons sur elle un contrôle et de la pression.

Il y a une différence entre demander et exiger. L’équilibre réside dans un amour qui est librement donné. Il est malsain et déraisonnable et de s’attendre à ce qu’une autre personne soit la source qui comble tous nos besoins. Dans un tel cas, nous risquons fort d’éprouver de la colère, de la frustration, de la déception et de la rancune envers cette personne. Nous irons peut-être même jusqu’à la punir parce qu’elle ne nous a pas soutenus conformément à nos attentes. Si une personne ne peut pas ou ne veut pas être présente pour nous, nous nous devons de l’accepter et d’être responsables de nous-mêmes. Nous devons le faire pour nous-mêmes.

Il est de notre devoir de faire connaître nos désirs et nos besoins autour de nous et d’être réaliste au sujet de ce que nous demandons à une personne en particulier ou de ce que nous attendons d’elle.

Il est surtout préférable d’avoir des attentes raisonnables au sujet des besoins que nous voulons voir comblés dans nos relations.

LORSQUE VOUS N’AVEZ PLUS D’ATTENTES, VOTRE VIE CHANGE!

André Cloutier | Les attentes!

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire