Notre Système immunitaire

Lynne Galipeau

Le système immunitaire utilise tous les divers systèmes du corps lorsque le bien-être corporel est menacé, surtout sous l’effet d’influences externes.

Les anticorps sont très importants pour le fonctionnement adéquat de notre système immunitaire. Si par hasard, il y a des substances étrangères qui traversent les systèmes du corps, le système immunitaire de défenses entrera en action.

Comment est composé notre système immunitaire :

  • Ganglions lymphatiques
  • Protéines sanguines
  • Cellules spécialisées telles que lymphocytes

Ils sont tous conçus pour réagir aux organismes pathogènes et à leurs toxines. Lorsque les organismes passent à travers ces défenses, il y a donc généralement de la fièvre, de l’inflammation localisée à un endroit spécifique et il peut y avoir d’autres réactions.

Qu’est-ce qui affecte le système immunitaire :

Comme nous vivons dans un monde où l’on retrouve des polluants synthétiques, des poisons, etc. Ce sont ces polluants qui, accompagnés d’une mauvaise alimentation et autres habitudes nocives; par exemple, comme fumer, ne pas se reposer suffisamment. Ceci ne fait que diminuer le système de défense du corps, ce qui fait qu’il a de la difficulté à se protéger des bactéries, des virus, produits chimiques et autres facteurs dangereux qui peuvent entrainer la maladie.

La bonne humeur, être positif, une quantité adéquate de vitamines et minéraux antioxydants, particulièrement : le sélénium, le zinc, la vitamine A, C, D3 et E ont des propriétés protectrices des cellules contre les dommages causés soit par les processus corporels naturels, le style de vie, les polluants chimiques et l’environnement.

Comment augmenter notre immunité :

De nombreux moyens sont à notre disposition, pour supporter notre travail et pour nous aider à servir notre cause le plus puissamment possible, entre autres :

  • La force de la pensée;
    • Surveiller d’abord nos pensées qu’elles soient vivantes et libérées de doutes et de manque de confiance. On doit se voir en santé avant de pouvoir l’être.
    • Remplacer la mémoire de l’épuisement et de la faiblesse pour choisir la pensée de l’énergie et de la force.
    • Voilà une clé très importante de l’immunité
  • L’alimentation saine;
    • Traiter notre corps avec respect. Il n’est pas utile de manger nos émotions ou nos vieilles habitudes.
    • Les aliments sains et vivants sont notre lien avec la vie et la nature dont nous sommes issus. Il est primordial de manger des aliments crus à chaque repas, ils vont favoriser une meilleure assimilation, des éléments nutritifs et une meilleure élimination des toxines.
  • La détoxication;
    • Par la surconsommation d’aliments raffinés et formateurs d’acides, qui ne font que congestionner ou qui ne font que remplir des vides émotifs, tôt ou tard, ils épuiseront nos forces de défenses immunitaires
    • La désintoxication de notre organisme aux saisons de transition, comme printemps et automne, ou simplement lorsque notre corps le demande, nous le ressentirons si nous sommes à l’écoute! Cette détox permettra une régénération de notre immunité.

L’IMMUNITÉ GLOBALE EST DE RENDRE DISPONIBLE L’ÉNERGIE MAXIMALE QUE NOTRE CORPS CONTIENT PAR LA PENSÉE, PAR NOS ALIMENTS ET PAR L’EXERCICE QUI PERMETTRA L’OXYGÉNATION CELLULAIRE NÉCESSAIRE POUR ACCROITRE UNE QUALITÉ DE VIE SAINE AVEC UN SYSTÈME IMMUNITAIRE SAIN.

Si vous désirez en savoir plus, je vous invite à consulter ma fiche RIME ici-bas.


Lynne Galipeau

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir votre devise
CAD Dollar canadien
EUR Euro
Retour en haut