Prendre du temps pour soi c’est capital !

De nos jours avec toute la technologie qui se dit aidante afin d’être plus efficace, plus performant, nous avons tendance à vouloir toujours gagner du temps. Mais du temps pour quoi ? Souvent ce temps gagné sert à autre chose que pour soi, que pour vivre et aimer le moment présent.

Prendre du temps pour soi permet de réactiver tous nos sens, d’être ré-énergisé, d’être centré et d’être bien ancré dans qui nous sommes.

Malheureusement, nous avons souvent tendance à reporter ces moments ou de tout simplement nous contenter de petits moments à la sauvette, entre 2 trucs, au lieu de choisir de vivre ces moments importants bien au présent.

Prendre du temps pour soi peut se faire de multiple façons, soit de faire de l’exercice, de pratiquer  un passe-temps, de se faire masser, de faire une marche, etc.  L’important est de prendre du temps de qualité pour soi.  En prenant le temps de faire les choses, nous prenons aussi du temps pour soi.

Sachez aussi qu’en chacun de nous réside un endroit où le calme règne.

Retrouver cet endroit calme en soi où nous sommes face à nous-mêmes nous permet de prendre des distances entre les soucis quotidiens et d’y voir plus clair, de faire le vide, de faire des constats, des prises de conscience, des bilans, des mises à jour et des réajustements si nécessaire ou tout simplement de confirmer que nous sommes au bon endroit au bon moment et que nous faisons les bonnes choses

L’absence de tels moments peut engendrer un genre de décalage entre le soi intérieur et le soi extérieur.  Nous fonctionnons alors comme des robots jusqu’à ce que le robot cesse d’être fonctionnel.  Il vaut mieux prendre du temps au quotidien plutôt que la vie nous rappelle à l’ordre et nous oblige à le faire.

Un moment à mettre à son horaire, un rendez-vous important à ne pas manquer, à répéter aussi souvent que possible.

Vous vous en porterez que beaucoup mieux, vous serez ainsi plus aligné avec qui vous êtes, connecté à votre essence et à vos aspirations les plus profondes!

OSEZ VOUS CHOISIR ET VOUS PRIORISER, CAR VOUS ÊTES LA PERSONNE LA PLUS IMPORTANTE DE VOTRE VIE!

 

André Cloutier | Prendre du temps pour soi c’est capital !

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire